Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjours ,j ai monté mon dobs flext 254 hier et j ai pu test le chercheur mais impossible d avoir une etoile net : les etoiles apparaissent en pater(comme dans un oculaire avec mauvaise MAP )j aimerai savoir si cela est normal car a ce point cela me sert a rien ,autant enlever les lentilles du chercheur ,le resultat serai bien meilleur ... une reponse please car l achat date de vendredi 1 juillet .merci

Posté

Pour ma part, pour faire la MAP, j'ai légèrement dévissé l'objectif de mon chercheur. En éloignant l'objectif, tu modifies la MAP.

Une fois fait, c'est un très bon chercheur ;)

Posté (modifié)

Bonjour

Oui il y a une bague moletée au niveau de l'objectif qui permet de régler de manière précise la position de la lentille constituant l'objectif par rapport au réticule .

On dévisse la première grosse bague lisse puis en jouant sur la bague plus fine moletée on peut donc déplacer la lentille de l'objectif et enfin on resserre la première grosse bague .

C'est un réglage habituel !

Pour un oeil emmétrope la position du réticule doit être confondue avec le foyer de l'objectif , mais pas pour un oeil myope ou hypermétrope d'où la présence de ce réglage .

Pierro Astro explique par exemple l'utilisation de ce réglage pour arriver à avoir le foyer de l'objectif sur le capteur de la ccd en cas d'utilisation de chercheur en guise de lunette guide :

http://www.pierro-astro.com/Autoguidage.html#11

Bon courage

Modifié par gglagreg
Posté

ok j ai compris l histoire de la bague ,fallait le savoir (j avais jamais entendu parler sur ce forum depuis 3 mois ke je suis dessus a donf ,merci a test la nuit now .sujet clos alors

Posté
ok j ai compris l histoire de la bague ,fallait le savoir (j avais jamais entendu parler sur ce forum depuis 3 mois ke je suis dessus a donf ,merci a test la nuit now .sujet clos alors

Pas tout à fait :cool:

Merci de faire un petit effort de syntaxe et sur l'orthographe.

Par exemple, on ne dit pas "ke" mais "que". Le langage SMS est proscrit sur ce forum.

Merci.

Posté (modifié)
merci vais étudier ca

Tu peux faire ça de jour => si tu arrives à voir de manière nette un objet terrestre lointain ( arbre ou poteau sur une colline , clocher du village voisin etc ) ton chercheur sera déjà pas mal dégrossi au niveau de la mise au point ....

De plus cette histoire de double bague sera plus facile à comprendre de jour que de nuit .

Gg

Modifié par gglagreg
Posté

oui effectivement , pour la faute du "ke" j avais vu ca ecrit a haiti et je me suis dis que c etait bien plus simple et plus logique de l ecrire comme ca donc "non je changerais pas ma facon d écrire " si ca pose probleme vous avez ka me zapper

Posté

Bon, on ferme la parenthèse orthographique ;)

Un MP a été envoyé à l’intéressé.

Posté (modifié)

trop drole xanax ? j aurai bien voulu te voir a ton premier essaie ... moi j ai personne qui m aide a part ce forum ,arretes de te la raconter car si tu veux on peut parler d autre chose ...(les gars comme toi qui se la raconte je les zappe)( c est bien ecrit la ?)

Modifié par PINKSANTANA
Posté (modifié)
trop drôle xanax ? j aurai bien voulu te voir à ton premier essaie ... moi j'ai personne qui m'aide à part ce forum ,arrêtes de te la raconter car si tu veux on peut parler d'autre chose ...(les gars comme toi qui se la raconte je les zappe)( c est bien écrit là ?)

pas encore....

courage

PS la question sur le chercheur était bien, j'avais règlé le mien...

Modifié par Nick09
Posté
trop drole xanax ? j aurai bien voulu te voir a ton premier essaie ... moi j ai personne qui m aide a part ce forum ,arretes de te la raconter car si tu veux on peut parler d autre chose ...(les gars comme toi qui se la raconte je les zappe)( c est bien ecrit la ?)

Tu m'a écrit quoi en mp, le mot était censuré ?

Ici il y a des règles a respecter et quand un des patrons des lieux te fait une remarque t'es pas censé l'envoyé sur les roses du style, je suis chez moi, je fait ce que je veux et je vous emme....

après tes remarques en Mp tu peux te les gardés, elles ne m'intéresse pas.

fin de la discussion.

Posté

:D

Je passe ici pour la première fois depuis des semaines et je vois un nul qui pose une question nulle et qui prend de haut les gentils patients qui lui répondent! Cool.... :wub:

Posté

Tttttt...Pinksantana,pourquoi devenir agressif sur un site d'astronomie...surtout que xanax avait mis un petit smiley avec son commentaire style" langage sms"...L'humilité est la première des qualités en astronomie(dans la vie aussi). Se faire gentillement chambrer sur le réglage d'un chercheur, c'est bon enfant...surtout sur ce forum!

Posté

PINKSANTANA, tu as un pseudo qui allie le Pink Floyd (dont l'oreille de la pochette de Meddle te sert d'avatar) et Santana qui aime plus que tout jouer lentement.

Et tu te speedes comme un fou à taper sans aucun accent, sans ponctuation, et tu te sens agressé à la première remarque.

Va lire les sujets débutants, tu verras que personne ne se moque de quiconque fait l'effort de "parler" correctement sans faute, et qu'on se moque encore moins de ceux qui ne se sentent pas agressés au moindre mot qui ne leur convient pas.

Écoute un peu plus le Floyd et moins Sepultura, ça te fera du bien!

Posté

Je vous admire tous, vraiment ! Il existe un havre de paix sur internet c'est donc vrai !

Non sérieux c'est pas la 1ère fois que je vois un nOOb "enervé" qui réponds mal alors qu'on vient de sagement lui répondre, et pas un ici ne lui re réponds mal, juste avec classe ! La ou sur d'autre forum il aurait pris une ou deux insulte direct ...

J'adore se forum ! Et ses forumeurs ! :be:

Posté

Maintenant, ce n'est pas non utile que les 154.087 participants de Webastro viennent enfoncer Pinksantana. Ça peut arriver à tout le monde de gaffer ; après quelques excuses ce sera vite oublié.

Et puis sa question n'était pas si bête : le procédé de mise au point des chercheurs est souvent mal connu et en a surpris plus d'un - moi compris.

Posté
Maintenant' date=' ce n'est pas non utile que les 154.087 participants de Webastro viennent enfoncer Pinksantana. Ça peut arriver à tout le monde de gaffer ; après quelques excuses ce sera vite oublié.

[/quote']

C'est parfaitement vrai mais j'ai l'impression qu'on est assez loin des excuses.

Pour ce que j'ai lu, c'est plutôt : "je ne ferais pas d'effort pour écrire de façon compréhensibles et si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller ailleurs".

Je ne suis pas sur du tout que ca soit ca en fait et si ca se trouve, il a voulu dire. C'était peut-être "je vous remercie de m'avoir aidé et d'avoir donné aussi rapidement réponse à mes interrogations et vous prie de bien vouloir excuser mon expression écrite imparfaite que j'essaierai d'améliorer dans la mesure de mes moyens tout en comptant sur votre indulgence".

C'est un peu le problème de revendiquer une culture différente basée sur le fait d'exprimer à la fois son mépris pour quiconque vous fait une remarque gentille et de le faire dans un patois compris uniquement par les membres du village auquel on appartient : ca limite l'interaction avec le vaste monde et ca risque de la rendre frustrante d'incompréhension ;)

Posté

si tu as d'autres choses à nous demander n'hesites pas à revenir nous voir , on te repondra NOUS

PS : le sms est bien loin de ta façon d'ecrire :p , donc n'hesites pas et zap le puriste

Posté
Je te ferais remarquer que ce n'est pas moi qui ai commence...

Oui, je note d'ailleurs que tu as du te mordre les doigts pour ne pas sauter sur l'occasion, puisque ta première réponse ne fait pas état du désastre effectivement impressionnant.

Bon, les gars...laissons s'auto-exclure qui veut et revenons à l'astro, non?

Posté

:confused:

la question d'origine était sur la map du chercheur...

Problème réglé je crois donc.......

et en plus ça a du servir à d'autres ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.