Aller au contenu

Cherche jumelles polyvalentes

takaya

Messages recommandés

Posté

Bonjour !

Depuis que je tanne mon mari avec mes "regarde, tu vois le petit point là bas ?" - "ce truc minuscule?" -" oui, c'est une nébuleuse, t'imagines?"-"ouais, bof"... :oo:

eh bien c'est décidé, on va s'offrir une paire de jumelles ! Comme ça il pourra s'amuser pendant que je galère avec la mise en station..... :be: et si elles sont polyvalentes c'est encore mieux !

Donc j'ai regardé un peu partout mais n'ai pas tout compris encore ! :b:

Alors je fais appel à vos lumières !

Le traitement optique, c'est mieux "multi-couches intégral" (fuly multi coated), mais c'est vraiment gênant si c'est juste "anti reflets" comme ou "toutes surfaces" comme ici ?

Autre chose : j'ai lu que la luminosité doit dépasser 49 pour l'utilisation de nuit : ça veut dire pour le ciel ou pour la terre ? question peut-être bête, mais il y a contradiction avec ça : la pupille de sortie doit être de 5 pour un adulte, donc mettons une paire de 10*50, pupille de 5 mm et luminosité = 50/10 x 50/10 = 25.....

Pour une luminosité suffisante il faudrait des 10*70, mais la pupille est trop grande, non ? :?: M'égaré-je ? j'y comprends plus rien !

En plus, il n'est pas toujours indiqué s'il y a un filetage, c'est systématique ? pas comme les antibiotiques ? :lol:

Avec tout ça j'en oublie le budget : max 250 € (manquerait plus qu'elles soit plus chères que le scope !!!!! mais je sais que ça monte vite...)

Alors voilà ce que j'ai trouvé chez ol-ptics et binoculars.com ; je suppose qu'il y a moins cher ailleurs, mais j'ai pas trouvé autant de choix !!

ça

et ça...

celles-là aussi !

...encore ça,

ah, peut-être celles-là ?

et enfin ça !

Je sais, c'est long.... alors je ne vous en voudrai pas si vous répondez juste deux mots, histoire de me dire que je suis sur la bonne voie !...... ou que je me plante complètement.... :p Merci !

à +

takaya

Posté

Il te faut des Fully Multi Coated. Pas de compromis là-dessus.

Laisse tomber le critère de luminosité. il te faut au minimum des 50 mm de diamètre, voilà. Des 42 à la rigueur, hyper qualité, donc finalement plus chères, donc 50.

Pupille de sortie : 5 c'est bien.

Le bon modèle polyvalant maniable et tout : des 10X50. (Minolta, Nikon, )

Si tu (ou ton mari) n'as pas peur d'un peu de poids, tu peux prendre des 15X70, c'est super pour l'astro et ça s'utilise à main levée (Marque Oberwerk, pas très cher ici : http://www.bigbinoculars.com), poids un peu moins de 1.5 kg, ça le fait.

Intermédiaire : Des 11X56, un peux plus lumioneuses que des 50, à peine plus lourdes, moins de 100 US $ !

Attention au champ : Il faut au moins 60° de champ apparent.

Posté

Bonsoir Taka!

J'avoue avoir un gros faible pour les dernières! 15x70, c'est des sacrées bestioles! Pupille de 5mm, au poil.

Et surtout prends un bon pied photo avec : les jumelles pèsent 500g la première minute, 2kg au bout de 5mn, 10kg après un quart d'heure! C'est fou l'embonpoint que ça prend ces machins quand on regarde dedans! Donc adaptation trépied indispensable.

Franchement, ton petit mari, avec des machins qui tremblent dans les mains, il te les rendra vite, les jumelles! Alors qu'avec le pied, il sera conquis.

Heu.. et la mise en station, ça va bien?

Amitiés

GG :)

Posté

GG, la mise en station t'en entendras parler, je t'assure!!! :laughing: Mais quand j'aurai la machine pour la faire..... bientôt, bientôt..... :)

Posté

Ah j'avais pas vu le dernier lien (d'ailleurs, à propos, comment fait-on pour mettre un lien sous un nom du style 'là', 'et ça', ?...).

Les celestron 15X70 ont l'air d'être les mêmes que mes Oberwerk 15X70 (4.4 ° de champ réel, soit 62 ° de champ apparent, même aspect). A 90 US $, c'est une affaire.... :)

Posté

Merci !!!! Super, je crois qu'on a donc trouvé ce qu'il nous faut.... ahh, rapides, ces webastoriens!!!! ^^

Maintenant je vais écrire une lettre à papa noïel...

--------------------------------------------------------

:>::" border="0" alt="icon_arrow.gif" /> Jeff, toi, tu sais pas faire ça ???????

Chouette, pour une fois que j'explique un truc !

1. clique sur "insérer un lien" (icône de la barre d'outils message)

2. copie-colle ou tape ton lien, OK

3. on te demande un texte, alors tu mets ce que tu veux (ça, par là, un petit clic...)

et voualà, le tour est joué !!! :laughing:

à +

takaya

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.