Aller au contenu

Ngc 6992 ngc 6960

Xifit

Messages recommandés

Malgres un vent désagréable, le résultat est pas trop mauvais.

Monture CG5

Autoguidage OFF (n'a pas fonctionné)

Canon EOS 1000D defiltré sur AT-65EDQ

100X50s soit environ 1H23

Traitement DSS+Toshop

Le champ :

5896530709_d6d32f774a_o.png

L'image :

5897104112_a40a43e874_b.jpg

Il n'y a pas de trame car le vent c'est charger du dithering :)

à vos commentaire.

belle image , j'ai jamais vu autant d'étoiles au pixel carré , je dirai meme qu'il y en a un peu trop et donc cela diminue le contraste de la nébuleuse.

Bon on peut pas tout avoir..

j claude.

Comment je corrige ça, enfin si ça peut ce corriger ?

Merci d'avoir mis la photo de la prise de vue. L'autoguidage qui n'a pas fonctionné, c'est dommage.

Juste pour infos, si tu veux avoir un guidage vraiment optimal, il te faut positionner le capteur de la caméra guide SSAG vraiment parallèlement à son support, de sorte que les corrections se fasse sur chaque axe indépendamment et pas en diagonale, ce qui induira des corrections sur les 2 axes. C'est très important pour améliorer le suivi.

Dans ton cas, l'autoguidage n'a pas fonctionné cette fois-ci mais pense-y la prochaine fois.

Franck

Merci d'avoir mis la photo de la prise de vue. L'autoguidage qui n'a pas fonctionné, c'est dommage.

Juste pour infos, si tu veux avoir un guidage vraiment optimal, il te faut positionner le capteur de la caméra guide SSAG vraiment parallèlement à son support, de sorte que les corrections se fasse sur chaque axe indépendamment et pas en diagonale, ce qui induira des corrections sur les 2 axes. C'est très important pour améliorer le suivi.

Dans ton cas, l'autoguidage n'a pas fonctionné cette fois-ci mais pense-y la prochaine fois.

Franck

Merci je tenterais mais en fait j'arrivais pas a accrocher

Bien belle image ou les étoiles foisonnent.

Une question,quand ton autoguidage marche et avec le set que tu montres,tu n'as pas

de flexion?J'ai l'impression que tu pourrais rapprocher le plus possible l'instrument

imageur avec celui guideur.

Jean-Pierre

Heu, bonne question j'ai pas réussi à autoguider depuis que je suis sur ce setup.

Une question bête sais-tu qu'il faut ne bague allonge pour pouvoir faire la map avec cette lulu ou simplement un rc qui peut te permettre de faire reposer la Qhy sur une partie fixe de la platine, car dans ce grand champ il y a bien au moins une trentaine d'étoiles candidates guides ne serait ce que l'étoile 52 Cygny (bleue).

Une question bête sais-tu qu'il faut ne bague allonge pour pouvoir faire la map avec cette lulu ou simplement un rc qui peut te permettre de faire reposer la Qhy sur une partie fixe de la platine, car dans ce grand champ il y a bien au moins une trentaine d'étoiles candidates guides ne serait ce que l'étoile 52 Cygny (bleue).

Oui j'ai la bague, j'ai déja utilisé le guidage via ce setup à l'époque du 150/750 mais là pas moyen :'(

le cache de la lunette était retiré.

Je ne vois pas très bien effectivement on devine la bague Orion mais il faut sortir le po d'environ 3 ou 4 cm la on dirait qu'il est fermé complétement

Je referais des test, mais en fesant la map avant le cadrage sur une étoile brillante, cette fois là j'ai été très mauvais, map de l'imageur, cadrage, et aprés un bordel monstre pour l'autoguidage, donc je l'ai pas activé.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.