Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je vous présente la moisson des 2 dernières nuits.

C'est du grand classique, mais ce sont des inévitables quand on a du nouveau matos :p

Des bonnes conditions dans le Nord, nuit claire, pas de vent, turbulence correcte, et pas trop chaud ! on en profite :be:

Voici donc NGC6992, de la taille idéale pour le T200 et le 450D. 2 h de poses:

ngc69922h04ct8web.jpg

Deuxieme image le lendemain (et oui les nuits sont trop courtes !): M20, 1h23 de poses gardées:

m201h23ct8web.jpg

Traitement habituel: DSS et toshop.

Ce soir, la nuit s'annonce bien, surement de retour dans le cygne....

Romain.

Posté

un petit coup de coeur pour ta trifide, qui as un super piqué, mais ta dentelle est bien mignonne aussi, j'aime bien les photos de ton 200/900 qui ont souvent du piqué pas dégueu :p

Posté

4 commentaires ... suis je le seul à remarquer une dominante rouge dans le fond du ciel , les étoiles ....?

sinon +1 avec tout ce qui a été dit .

Gg

Posté
4 commentaires ... suis je le seul à remarquer une dominante rouge dans le fond du ciel , les étoiles ....?

sinon +1 avec tout ce qui a été dit .

Gg

Non, non il y a aussi chez moi.

Mais ça n'enlève rien à ses 2 SUPERBES photos, bravo romain, encore plein comme ça;).

antoine

Invité Julie Charland
Posté

Je suis d'accord avec le fond du ciel un peu rougeâtre mais ha ce que la dentelle est belle! Wow! De la très haute couture:wub:

Posté

Merci pour vos commentaires !

Ah cette dominante rouge...il faut absolument que je règle cela, surtout que je l'ai sur toutes mes images; Au moins le défaut est reproductible ;)

Le ciel de ces derniers jours était très bon...ça aide !

Moins bon hier sur IC5148 avec des gros sauts en déclinaison sans explication :mad:

Posté

J'adore tes images et ton OO donne des étoiles dignes d'une lulu... :wub:

La dominante rouge est une conséquence du défiltrage, pas facile à récupérer au traitement, il faut travailler le contraste/luminosité par couches dans PS.

Posté

Bonjour

Moi c'est la première qui me fait craquer magnifique, un peu rouge mais en deux seconde avec Photofiltre j'ai enlevé 15% de rouge et j'ai eu ça :

2382-1309769209.jpg

Bonne journée.

Luc;)

Posté

salut,

2 très belles images très douces avec juste cette dominante rouge sur le fond de ciel

bravo pour la finesse

amicalement

guillaume;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.