Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à toutes et à tous!

Depuis que j'ai mon télescope, j'arpente les sites de petites annonces pour trouver des oculaires pour améliorer un tantinet mon joujou.

Pour l'instant, je n'ai que ceux de base, mais j'en ai trouver des biens sur différents sites d'occasion. Les prix sont accessibles.

Quelles focales me conseillé vous? J'ai trouver un oculaire de 6mm à 5 euro, qu'est-ce que ça vaut? Sachant que toutes les oculaires que j'ai trouver sont des plöss ou des kellner. Il y a différentes focales, 6mm étant la plus petite.

J'ai aussi trouver une Oculaire Orion Plössl HighLight 10mm pour 33 euro, cela vaut-il le coup, pour remplacer mon 10mm actuel?

Et un PlanetAstro Oculaire Ultra Wide 16mm de Focale, 82° de champ pour 39 euro?

Merci!

Astromicalement!

Solar Fury

Posté

Bonjour,

Le plossl Orion bhighlight sera bien plus lumineux, OU vend également des plossls Vixen NPL pour 40E.

Pour ton scope des 66° de champ seraient également une bonne solution pour pas trop cher, à 40E par oculaire.

http://www.astronome.fr/produit-oculaires-oculaires-sky-optic-grand-champ-maxfield-1149.html

Je te déconseille les plossls en dessous de 10 par contre au dessus et surtout en Vixen NPL ça m'étonnerait beaucoup que tu aies plus transparent pour un prix aussi rikiki.

Un oculaire de 6 à 5E ? Je ne serais pas surpris que ce soit un oculaire tout plastique livré avec l'instrument et qui ne t'apportera vraiment rien.

Quant au UWA 16mm, ce serait pas le prix courant sur EBay ?

Fais gaffe à la fièvre des enchères, j'ai déjà vu partir des oculaires plus cher qu'en neuf :D

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.