Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Super ton dessin will, a ma prochaine sortie je la tente avec mon 250 :)

Merci. Et bonne idée, tu la verras avec ton 250.

Je pense que je vais faire la même chose que Balrog, quand il fera beau...

Will, elle est difficile à choper cette nébuleuse ? Ou on la remarque assez facilement au viseur et à l'oculaire ?

Marie

Bonjour Marie,

Tu ne la verras pas dans ton chercheur, et pas facile de la dénicher à l'oculaire, qu'à partir d'un grossissement de 100 fois pour la distinguer d'une étoile. Le PSA était mon ami pour bien la localiser.

Et bien moi j'aimerai bien faire d'aussi jolies photos que ce dessin! j'en suis bouche béée:b:

Vous utilisé quoi comme telescope? Un 300mm?

Merci.

Oui, un 300, mais visible aussi en dessous de ce diamètre.

Ouah très beau champ Will,

Ca donne envie d'aller rendre visite à cet NGC...

Dis donc quelle gymnastique entre la nuit déjà qu'on y voit rien de ce qu'on dessine et les couleurs inversées !

Bravo,

Vincent

Bonjour Vincent et merci.

Oui, un bon point, pas facile à la loupiotte rouge de voir ce que tu fais dans une autre couleur que le crayon de papier. J'avais l'impression de ne rien avoir tracer sur ma feuille, j'ai dû regarder de très près pour me rendre compte que la petite nébuleuse planétaire apparaissait bien sur la feuille.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.