Aller au contenu

Skywatcher versus Orion

cryingfreeman54

Messages recommandés

Posté

Re-Salut à tous !

Voila pouvez-vous me dire s'il existe de grande différences entre ces modèles de télécopes( après une longue sélection j'ai retenu ceux-là ) :

- Skywatcher T27 130/900

- Orion Spaceprobe 130EQ

- Orion Spaceprobe 130ST EQ

( celui-ci est un 130/650 )

Primo est-ce que tous ces modèles ont des miroirs paraboliques ?

Deuxio qu'ai-je à gagner avec un tube de 650 ( ou est-il encore un de ces tube compact trompeurs avec barlow intégrée ...? )

Tertio si c'était vous qui deviez choisir, lequel prendriez vous...hum ?

Merci !

Posté

Bonjour Cry, tu aurais pu poser cette question

dans ton post précedent ;)

(texte cité)

Voila pouvez-vous me dire s'il existe de grande différences entre ces modèles de télécopes

Non' date=' hormis la focale du dernier, ils sortent tous de la même usine.

(texte cité)

Primo est-ce que tous ces modèles ont des miroirs paraboliques ?

Là je ne peux te répondre. Est-ce si important pour toi :?:

(texte cité)

Deuxio qu'ai-je à gagner avec un tube de 650 ( ou est-il encore un de ces tube compact trompeurs avec barlow intégrée ...? )

Ce n'est pas un tuyau avec barlow integré celui là' date=' la barlow double la focale d'origine et cela m'étonnerait fortement qu'il soit d'une focale de 325 mm :)

A y gagner :?: , dans ton premier post tu dis que plus tard tu souhaites faire de la photo, donc il te faut de la lumière. Prendre le 650 te permet d'avoir un rapport F/D plus petit, donc qui capte plus de lumière.

(texte cité)

Tertio si c'était vous qui deviez choisir, lequel prendriez vous...hum ?

Le problème c'est que nous sommes tous différents et ne pratiquons pas la même astronomie donc difficile de choisir à ta place.

Toutefois ma préference viendrait au 130/650, mais d'autres préfereront les autres.

A toi de voir ^^

Posté

Merci Vanessa !

Donc la balance penche sur l'Orion Spaceprobe 130ST EQ... Il serait d'après toi bon pour la photographie car bon rapport F/d et bonne luminosité.

Mais dis-moi, avec cette configuration ( 130/650 ), que puis-je voir au niveau planétaire ? Est-ce impossible d'observer quelque chose de correct ? Si c'est possible que faut-il faire de spécial ( Oculaires, barlow 2x, 3x, réducteur de focale ?? ).

Voila sinon d'un coté perso tu es aussi du 54 ? De quel coin ?

PS : ce forum est vraiment le meilleur du web...véridique !

Longue vie lol

Posté
(texte cité)

Mais dis-moi' date=' avec cette configuration ( 130/650 ), que puis-je voir au niveau planétaire ? Est-ce impossible d'observer quelque chose de correct ? Si c'est possible que faut-il faire de spécial ( Oculaires, barlow 2x, 3x, réducteur de focale ?? ).

Voila sinon d'un coté perso tu es aussi du 54 ? De quel coin ?

[/quote']

Il te faudra une trés bonne barlow de préference 3X pour le planètaire et un bon oculaire de 6 mm.

Ce scope est trés bon en ciel profond et moyennement bon en planètaire ;) Maintenant le 130/900 est assez polyvalent, beaucoup ici en sont content et une barlow 2X et un petit oculaire suffiront.

Mais il faut voir par rapport à la photographie, va voir les sites de Dominik et d'Astro bibi, ce qu'ils ont fait avec un 130/900, mais eux trvaillent avec une Webcam.

Si toi, c'est un simple appareil, prend le 650, si c'est pour de la webcam prend le 900.

Ma préference va au 650 car plus lumineux et surtout je n'aime pas le traitement des photos, mais peut-être n'est-ce pas ton cas :laughing:

Voilà :p

Sinon mon fief se trouve à Gerbeviller prés de Lunéville ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.