Aller au contenu

Saturne 3 juillet mais pas cassini grrr

sparrow88

Messages recommandés

bonjour à tous,

voici une image de saturne d'hier a 22h53.

je m'améliore mais on ne voit toujours pas Cassini :cry:

telescope skywatcher 130/900 + vesta pro +Barlow x2

prise de vue: 120 secondes a 10 img/sec.

exposition 1/25eme

gain environ 80%

gamma 50%

traitement registax 5 + black and white iris

n'hésitez pas a me critiquer :) ca me fera progresser :)

ps: je compte m'acheter une barlow x3 bientot ;)

saturne22h524juillet201.png

Salut sparrow88,

Difficile de faire mieux avec une focale de 1800 mm (F/D 14) ! Il te faudrait un instrument plus adapté au planétaire avec un F/D du tube de 10 minimum. En plus maintenant les conditions ne sont plus très favorables pour Saturne.

Eric

salut ricounet,

meme avec une barlow x3 tu ne pense pas que je pourrai faire de belles images ?

merci :)

Si c'est une barlow de qualité, il n'y a pas de raison en effet de ne pas y arriver. Maintenant, tu risques de galérer un peu : très bonne collimation obligatoire, soigner la MAP (plus difficile avec une barlow x3 quand les conditions atmosphériques ne sont pas top). J'ai personnellement du mal à F/D 20 avec mon 150mm, il faut que la turbulence soit faible pour faire de bonnes images.

De toutes manières, l'achat d'une barlow x3 de qualité n'est jamais une erreur. Même si un jour tu remplaces ton 130/900 par un instrument à plus grand diamètre et plus grande focale, tu t'en serviras toujours en planétaire !

Eric

Pas mieux que mes collègues. La collimation et la mise au point sont le nerf de la guerre en planétaire. Ajoute à cela une hauteur de saturne pas terrible, et une turbulence qui va de pair, c'est pas facile.

Tu te vengeras sur Jupiter !

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.