Aller au contenu

Dans les dentelles

benjamindenantes

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Une petite photo des dentelles à la 80ed sous un ciel très pollué. (Nantes)

J'ai utilisé mon nouveau 1000D juste défiltré et un filtre orion skyglow.

20 poses de 2 minutes, 7 darks, 11 offset, 1 fill 20000.

J'en suis plutôt satisfait de cette première photo défiltrée.

Je pense qu'il ya du potentiel vu que je débute avec iris.

Merci de me donner vos impressions et vos commentaires.

624089.jpg

La full en jpeg allégé:

<a href=dentelles3.jpg' alt='dentelles3.jpg'>

bonjour

j'ai un peu le même matos que toi,tu peux doubler au mini tes temps de poses et auto guidage indispensable et peut être le R/C 0.85 pour la ed80, et la différence sera énorme,mais attend quand même l'avis d'astrams confirmés,tu en à déjà deux en l'occurence,Xanax et j_pbeausoleil06

co26

alors pour vous répondre.

L'autoguidage n'était pas activé et oui y a une léger truc sur la full mais ça reste limité.

Je trouve le suivi pas mal quand même pour une pose de deux minutes sans autoguidage à 560mm.

Deux minutes c'était a mon avis le max compte tenu de la pl très importante. (Centre ville de Nantes)

Déjà, je suis agréablement surpris du résultat vu les conditions.

Après 2min30 les bruts étaient vraiment orange alors j'ai préféré limiter à 2 minutes.

Je la referais avec des poses plus longues mais sous un meilleur ciel.

Merci pour vos commentaires.

c'est pas mal du tout, le défiltrage montre tous son potentiel, tu peux poussé plus la pose unitaire ? Tu autoguide ?

Je vais recevoir un uhc eos clip dans la semaine. tu penses que je vais pouvoir m'en servir avec tous mes objectifs? (des nikons montés avec une bague de conversion)

Je vais recevoir un uhc eos clip dans la semaine. tu penses que je vais pouvoir m'en servir avec tous mes objectifs? (des nikons montés avec une bague de conversion)

a priori pour les objo je pense que ca sera bon, mais il te faudra autoguidé absolument car les temps de poses devront être conséquent pour avoir un bon gros signal, moi je tape plus que dans le 10min donc il faut un guidage au poil, ou a l'objectif il te faut ou bien ouvert genre a 2.8 a coup de 5min ca doit être bien suffisant, avec la lulu, je dirais 8, a 10min sur les zone Ha

a priori pour les objo je pense que ca sera bon, mais il te faudra autoguidé absolument car les temps de poses devront être conséquent pour avoir un bon gros signal, moi je tape plus que dans le 10min donc il faut un guidage au poil, ou a l'objectif il te faut ou bien ouvert genre a 2.8 a coup de 5min ca doit être bien suffisant, avec la lulu, je dirais 8, a 10min sur les zone Ha

Merci, avec les objo que j'ai, (de bons vieux nikon) les temps de pose ne sont jamais très longs car ils sont bien ouverts.

Après, de chez moi la pl est vraiment très importante et c'est plutôt elle qui défini les temps de pose du coup.

ça m'aiderait pas mal de voir un de tes bruts à 10 minutes.

Tu traites des bruts bien orange ou pas?

Si tu veux allonger tes temps de pose, n'hesite pas a descendre en iso, 600 voir 400 si tu passe au guidage.

En attendant ta photo rends très bien, surtout pour une photo faite en centre ville :)

tiens voici une brut de la lagune de 10min, avec l'uhc elle ont une teinte rouge, comme pour un traitement sans filtre il faut rééquilibre les couleurs au traitement, l'uhc donne vraiment a donf dans le ha (le rouge) et pêche sur le bleu.

img0008qb.jpg

Ah oui info importante aussi j'ai le correcteur/reducteur de focale sur ma lulu donc ma focale est a 510mm, et mon ouverture est de 6.3 avec au lieu de 7,5

Modifié par xanax

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.