Aller au contenu

Dans les dentelles

benjamindenantes

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Une petite photo des dentelles à la 80ed sous un ciel très pollué. (Nantes)

J'ai utilisé mon nouveau 1000D juste défiltré et un filtre orion skyglow.

20 poses de 2 minutes, 7 darks, 11 offset, 1 fill 20000.

J'en suis plutôt satisfait de cette première photo défiltrée.

Je pense qu'il ya du potentiel vu que je débute avec iris.

Merci de me donner vos impressions et vos commentaires.

624089.jpg

La full en jpeg allégé:

<a href=dentelles3.jpg' alt='dentelles3.jpg'>

bonjour

j'ai un peu le même matos que toi,tu peux doubler au mini tes temps de poses et auto guidage indispensable et peut être le R/C 0.85 pour la ed80, et la différence sera énorme,mais attend quand même l'avis d'astrams confirmés,tu en à déjà deux en l'occurence,Xanax et j_pbeausoleil06

co26

alors pour vous répondre.

L'autoguidage n'était pas activé et oui y a une léger truc sur la full mais ça reste limité.

Je trouve le suivi pas mal quand même pour une pose de deux minutes sans autoguidage à 560mm.

Deux minutes c'était a mon avis le max compte tenu de la pl très importante. (Centre ville de Nantes)

Déjà, je suis agréablement surpris du résultat vu les conditions.

Après 2min30 les bruts étaient vraiment orange alors j'ai préféré limiter à 2 minutes.

Je la referais avec des poses plus longues mais sous un meilleur ciel.

Merci pour vos commentaires.

c'est pas mal du tout, le défiltrage montre tous son potentiel, tu peux poussé plus la pose unitaire ? Tu autoguide ?

Je vais recevoir un uhc eos clip dans la semaine. tu penses que je vais pouvoir m'en servir avec tous mes objectifs? (des nikons montés avec une bague de conversion)

Je vais recevoir un uhc eos clip dans la semaine. tu penses que je vais pouvoir m'en servir avec tous mes objectifs? (des nikons montés avec une bague de conversion)