Aller au contenu

pub télescope DEEP OBSERVER 900 mm

steph.sylvie

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Je refait un post ici car je viens de trouver une pub et je voudrais avoir votre avis sur les caractéristiques de ce télescope <_<

Le truc c'est que l'on trouve beaucoup de pub de ce genre mais on ne sait pas à quoi s'en tenir :confused:

J'ai d'ailleur acheté à l'époque un ATX 70 AT de chez lidl car il n'était pas chère mais je me rend compte maintenant que j'aurais peut être du morienter sur un autre modèle :be: moralitée , ne pas se laisser embaler par la première offre alléchante qui passe :p

Voila pour mon expérience , j'attend donc vos avis sur la chose citée plus haut. :oo:

Je joins les caractéristiques technique ;)

Et un peu de texte :mdr:

Posté

C'est dingue, ca! Ce télescope spatial utilise un miroir concave, exactement comme Hubble!

Et l'adaptateur photo, bien joué d'y avoir pensé, sur une monture pareille ca doit vraiment être utile ...

Ca devrait être interdit ce genre de stupidités...

Posté

Ben oui, c'est comme ça que sont dégoutés de l'astronomie bon nombre de personnes qui sonte intéressées et qui veulent s'initier... :grr

Par exemple, le diamètre fourni est celui du tube, non celui du miroir forcément inférieur... Le grossissement fourni est correspond à l'oculaire 4mm avec la barlow x2... Alors qu'il est courrament admis que le grossissement max exploitable (sous atmosphère stable et sur une monture de qualité...) est de 2x et quelque le diamètre en millimètres... soit 228x si l'on estime que le diamètre est de 114 mm. Et tout ça bien sûr à condition de disposer d'un 4mm de qualité, ce qui ne doit pas être le cas ici... :malade:

Vue la monture fournie, on peut diviser par 2 si je me réfère à mon ancienne expèrience (je reprends juste après plusieurs années de pratique "très" épisodique)...

Enfin bref, pour une trentaine d'euros supplémentaires, il est possible d'avoir une 60/700 sur monture azimuthale (Sky Watcher,...) qui sera parfaite pur découvrir le ciel sans se ruiner mais en obtenant une qualité d'image qui sera probablement supérieure à tout ce que ce "jouet" pourait te fournir (je parle en connaissance de cause, j'en ai offert une à mon petit cousin il y a peu, la qulité est trés bonne pour débuter).

Amitiés.

XPARC.

Posté
(texte cité)

Enfin bref' date=' pour une trentaine d'euros supplémentaires, il est possible d'avoir une 60/700 sur monture azimuthale (Sky Watcher,...) qui sera parfaite pur découvrir le ciel sans se ruiner mais en obtenant une qualité d'image qui sera probablement supérieure à tout ce que ce "jouet" pourait te fournir (je parle en connaissance de cause, j'en ai offert une à mon petit cousin il y a peu, la qulité est trés bonne pour débuter).

Amitiés.

XPARC.

[/quote']

Salut,

c'est vrai que la pub sent bien l'arnaque. Pour revenir à ce que tu dis, pour 35€ de plus, tu peux avoir un SW 114/900sur monture EQ2. ET le tout neuf!!!! Faut jste connaitre les bons sites!!

De toutes les façons, les offres sans obligation d'achat ca sent pas bon en général!

Olivier

Posté

C'est clair que pour à peine plus cher tu as largement mieux.

Et puis les oculaires fournis avec ce télescope miraculeux sont des "H" c'est à dire Huygens, donc beurk.

Posté

Ok , mais d'une manière général , qu'elle sont les signes qui peuvent nous faire douter de la véracité d'une annonce de ce type :malade:

Comment savoir si les caractéristiques sont justes, ou un peu trop optimiste :question:

En tout cas , merci pour vos avis car au moins cette pub aura servie à quelque chose si elle peut nous montrer comment déceler une arnaque... ;)

Posté
(texte cité)

Ok ' date=' mais d'une manière général , qu'elle sont les signes qui peuvent nous faire douter de la véracité d'une annonce de ce type :malade:

[/quote']

Qu'on annonce un grossissement important style 450X alors que le diamètre est de 114 :grr

En théorie tu ne dois grossir au maximum que deux fois le diamètre et encore quand le ciel est merveilleusement stable, sans turbulences .....

Et puis un vocabulaire assez enfantin pour nommer les accessoires :be:

Oculaire qualité minérale :D

Agrandissement au lieu de grossissement

Viseur traqueur :lol: au lieu de chercheur ou viseur

Connexion de montage appareil photo, au lieu de bague d'adptation pour appareil photo

Lentille de filtrage pour dire qu'il y a un filtre ( certainement gris neutre )

Vanessa ^^

Posté

Et puis plutôt que de fouiner dans les anonces de marchands douteux voir mensongers, si tu veux acheter un matos, tu as le forum ! Tu dis ce que tu veux faire (planétaire, ciel profond) ton lieu d'observation, ton budget, etc... et on te guidera ! Et on t'amènera sur des magasins ou des sites auxquels on peut normalement faire confiance :)

Et surtout, ne fait pas l'erreur d'acheter un matos et de venir poster après en demandant s'il est bon... Fait l'inverse !

Posté

Mais non :mdr: j'ai déja un atx 70 ...c'est juste que je suis tombé par hasard sur cette pub ...le prix ma parue allucinant donc j'ai voulu en savoir plus .

C'est tout ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.