Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous !

Nouveau dans la communauté des astronomes amateur ;) je voudrais savoir si il existe un groupe ou une association basé sur le plateau de Puyricard (au nord d'Aix en Provence - Bouches du Rhône). Et si il n'en existe pas encore, Pourquoi ne pas en créer une ;)

Il y a déjà vauvenargue à l'est d'Aix en Provence mais d'après la liste des Clubs et Association (Rien de l'autre côté sinon sur Marseille).

C'est dommage que rien ne soit listé de ce coté d'Aix en Provence car le plateau de Puyricard est tout de même très sympa (J'y suis né :wub:)

Donc si certain d'entre vous son du coin (et que cela vous tente) contactez-moi et nous pourrons en discuter.

Amitiés à toutes et à tous !

Posté

Oh ouiiiiiiiii......

La nébuleuse du chocolat, ma préférée!

Blague à part, c'est dur de faire vivre un club ou des rencontres régulières, c'est déjà bien qu'il y ait un (bon) club à vauvenargues, ça vaut peut-être le coup de les rencontrer?

Si tu as un coin d'obs sympa, nul doute que tu attireras du monde pour venir avec toi.

Bonne chance dans ta quête, et bon ciel! (enfin meilleur que ce soir, quoi...)

Posté

Salut

Si ça te tente, tu peux venir participer à la nuit des étoiles sur Rognes le 6 Aout, avec ton matériel, c'est pas loin de chez toi. Seront présent, le planétarium Pereisc d'Aix en Provence avec une conférence, des animations, le planétarium gonflable...

Pour l'instant, on est 2 astrams avec une lunt pour observer le soleil et le soir un Lightbridge 16" et un Obsession 25"

Donc tu es le bienvenu

Stéphane

Posté

Salut Stéphane,

Je suis moi-même de Rognes... et je serai aussi à la nuit des étoiles le 06/08.

J'y étais aussi l'année dernière.

Et pourquoi pas une "association locale" si on trouve un peu de monde ;)

Dan

Posté

Salut Dan,

Oui, bonne idée, faudrait voir avec Jean François, quant à moi je suis d'Auxerre et j'essaye de descendre régulièrement à Rognes, j'y serais fin Juillet.

Stef

Posté

Bonjour à tous !

Bon, je vois qu'il y a quelques intéressés ;) Pour ma part c'est grillé jusqu'à la mi-aout car je part me ressourcé dans les Pyrénées...

Par contre si cela vous branche, on peu se rencontré un de ces 4 avant la fin Juillet. et en rediscuté devant une ptite bierre ;)

A bientôt !

• 2 semaines plus tard...
Posté

Hello,

Je serais à Rognes à partir de ce week-end, on va se faire une petite sortie à la Javie avec l'Obsession 635 courant de la semaine prochaine afin de se roder pour la nuit des étoiles le 6 Aout et tout le monde est le bienvenu!

Stéphane

Posté

Cool !

Tu m'envoies un message lorsque tu connaîtras le jour et l'heure où tu montes à la Javie ?

Je t'y retrouverai, c'est à 5 minutes de chez moi.

Dan

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.