Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut !

Ce week-end j'étais encore de sortie dans les Ecrins en bivouac à 2450 m environ. Les conditions étaient peut-être moindres que lors de la semaine d'avant où je perçus M27 à l'oeil nu, à cause d'une grosse humidité peut-être. Cette dernière ayant embué les jumelles, il m'a été impossible de voir ce que donnait là-haut les globuleux d'Ophiuchus. J'avais pourtant préparé une liste ...Et puis la nuit vient trop tard, les yeux se ferment avant en rando en cette saison ! Dommage, M5 était évident à l'oeil nu ...

Tant pis, j'ai profité d'un instant de réveil vers 4h00 pour affronter les 3° et tenter la Grande Dentelle au moins avec mes 10X50. Bien m'en a pris ! De mémoire, je percevais très difficilement un mince et court croissant très pâle et fantômatique dans mes collines lyonnaises l'été dernier. Ici, tout est décuplé ! Immédiatement un vaste croissant gris pâle, faible, peu contrasté mais évident, s'est offert à moi dans dans champs très riches d'étoiles ! Super ! Par contre, nulle trace de Pickering ou de l'autre Dentelle ...

Mais déjà, que d'émotion !:wub::):p

Posté

Aaaaaaaahhhh !

Les dentelles..... :wub:

Quelles merveilles !

Qu'est-ce ça aurait pu être si tu avais été équipé d'un télescope !!! (qu'il aurait fallu se trimballer sur quarante douze kilomètres de randonnée en pente abrupte !)

Posté

Salut etoilesdesecrins:),

et merci de nous avoir fait partager ton observation de la Grande Dentelle:D !

ça a dû être un grand moment, dans un ciel montagnard:cool: !

BRAVO à toi :be:!

A plus, et Bon Ciel ;)!

Philippe.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.