Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
surtout vous enguilandez pas mes oculaires hein ;)

oui Sil, les Hypérions, faut pas descendre en focale ;)

oui Moon, à vous lire tous, 3 oculaires couvrent vos besoins

et pour hésiter, c'est pas peu dire :D...

oui Michel, il semble que ce zoom ne nécessite pas une mise au point en changeant de focale, mais si c'est un gage de sérieux, ce n'est pas ce qui me motivera à l'acheter (je vais regarder les Panoptic ;) )

oui Bruno, je suis allée lire aussi sur des sites de langue anglaise pour avoir du large (décidément c'est une manie chez moi :be:) dans les avis... surtout sur la qualité optique du zoom plus que dans la qualité prix (qui compte aussi bien sûr)

Astrornans, Phil, merci :)

Nick, la patience est une vertu (il parait... je ne l'ai pas toujours non plus :p)...

z'êtes quand même tous gentils :wub:

A la vérité, tous ces oculaires ne sont jamais que des lentilles de verre; pour moi, la vraie différence est au niveau du champ. Entre un 40° qui n'est qu'un trou de serrure et un 80°, là c'est réellement le jour et la nuit.

En confidence, je me tâte pour remplacer mon Nagler 20mm (80°) par un Ethos 21mm (100°); faut tout de même que je voie si cet énorme caillou d'1kg entre dans ma valise :b:.

Michel

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
c'est tout à fait cela Michel... du champ, du large... et encore toi tu connais le 80° ! :be:

c'est pas trop lourd 1 kg quand le tube est plus près de l'horizon ?

Sur mon 300mm Dobson Factory, j'avais essayé le Nagler 31 et c'était trop lourd pour équilibrer, je me suis donc contenté du 26mm.

Mais là, c'est pour mon dobson 400mm dont la partie basculante est nettement plus lourde.

Il faudra tout de même que je teste; j'ai un ami qui en a un.

Michel

Posté

Bonjour

la réponse est dans le message 41 .pour le CP,ça va du 7 au 31 .suivant ce que l on

cherche , suivant ses envies .qu importe la marque .

JM

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.