Aller au contenu

ngc 6888, nébuleuse du croissant

Philastro

Messages recommandés

Beaucoup de croissants en cette saison, donc pour ce dimanche matin petit croissant dans le Tarn à 65km de Toulouse.

Image faite dans la nuit du 02 au 03 juillet entre 1h11 et 3h55, ciel limpide, vent modéré, température entre 17° et 13°, humidité faible.

28 poses de 300s, soit 2 heures 20 minutes cumulées.

9 darks, 15 offsets et 9 flats.

C8 à F/D 6.3 sur l'HEQ5, apn 1000d Astrodon, autoguidage à la DMK31 sur Orion 80x400.

Traitement Iris et Gimp.

Pas fait de réduction d'étoiles, va falloir que je m'y mette car elles grossissent vite là.

La full :

http://img4.hostingpics.net/pics/986570ngc6888030711.jpg

ngc6888_030711.jpg.7c90ca13add83ce2cc4b34428de63c2d.jpg

Merci bob, lascabras et lionel.

Oui, je pensais faire ressortir plus de "filaments" dans la nébuleuse mais pas évident (je pas un pro du traitement :be: ).

lascabas, la Lune revient en force mais je pense me faire une nuit sur le plateau de Beille mardi soir. ;)

Sympa ton petit croissant à l'apn phil. Je ne sais pas si le fait d'ajouter de la pose t'apporte plus sinon il faut tirer beaucoup plus sur les curseur as tu essayer avec un calque lumière tamisée avec cs3 c'est une piste mais il faut être léger.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.