Aller au contenu

Etoile mystérieuse

K-Lia

Messages recommandés

Posté

Bonjour j'ai remarqué depuis plusieurs mois une étoile extrêmement brillante dans le ciel de Bordeaux en début de soirée. C'est la première étoile qui apparait le soir à l'ouest, très haut dans le ciel, puis se dirige vers le nord en perdant de l'altitude. Cette étoile est très impressionnante je n'en ai jamais vu d'aussi grosse et brillante. Donnez moi des réponses SVP car cette étoile me fait très peur je n'ose plus sortir le soir... !oops!

Invité Anonyme
Posté

J'en sais rien comen on voit la différence?

Posté
Donnez moi des réponses SVP car cette étoile me fait très peur je n'ose plus sortir le soir... !oops!

Tu as raisons d'avoir peur.

J'ai entendu dire qu'un loup garou rodait vers Bordeaux. Ce que tu voix, c'est son oeil de verre. :lol:

Bon, soyons sérieux ! 8)

deja tu en ai sur que s'est une etoile??? SA PEUT ETRE UNE PLANETE !!!!!!!

Les planètes s'éloignent que très peu de l'écliptique. Elles se lèvent à l'est, passent au sud (à cette occasion elles montent dans le ciel), et se couchent à l'ouest.

Si ça se déplace au nord, ça ne peut pas être une planète. Si tu voix l'astre au sud-ouest puis qu'il se couche à l'ouest (euh oui ; alors il se déplacent effectivement vers le nord), alors c'est Vénus. Vénus étant plus proche du Soleil que la Terre, on ne la voit qu'au couché ou levé du Soleil.

Enfin, je croix. Je pense pas que Jupiter se trouve par là en ce moment.

Posté

K-Lia, si tu habites Bordeaux, nul doute qu'il y a pas loin de chez toi une association d'astronomes amateurs qui se feront un plaisir de regarder avec toi cette "étoile" et te donner pleins de renseignements utiles.

Avoir peur est très désagréable, et cette démarche seule t'apportera la paix de l'esprit.

Invité Anonyme
Posté

Non, t'as rien compris.

C'est l'oeil de verre d'un loup-garou. :lol:

Aïe, aïe, ..., j'espère que je vais pas me faire gronder par un Bog Boss où un truc comme ça. Pas la tête... !oops!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.