Aller au contenu

M20 3h30

basenji

Messages recommandés

salut basenji, faut que tu retouche a ton fond de ciel tu as un peu bousculé le bleu et le rouge dans tous les sens, un petit re-équilibrage et une petit touche sur les niveaux devrait remédier a ca, pour les dark, flat, offset, tu peux en faire moins 9, 11 suffise déjà amplement. sinon t'on signal est plutôt bon avec toutes ces poses et le non défiltré, bravo

Merci pour vos encouragement.

C'est vrais que j'ai encore beaucoup de problème avec le traitement.

Il n'y aurais pas de bon tuto pour Photoshop afin d'apprendre les bases de la retouche?

J'avais oublié de préciser que le photo a été prise depuis ma terrasse avec un jolie lampadaire pas loin....

Voici le lien vers la full

http://hpics.li/f8d72b4

bon j'ai fait ce que j'ai pu, pour uniformisé ton ciel, mais la vache tu ma fais ressortir la grosse artillerie avec pinxinsight, que j'ai dépoussiéré du disque dur, pour sortir le fond tous caca sans touché a la néb, j'pense que tes flats doivent être a corrigés. ou il te faut un filtre anti pl, mais il te faudrait être défiltré dabord.

voila ce que j'ai pu faire, en tous cas, tu me fait bossé sur le traitement c'est bien, j'ai besoin de traité en ce moment :).

j'ai fait une petite réparation des aigrettes en repassant celles déjà existante avec starspike pro un plug ins pour photoshop

je vais voir si je retrouve le tuto pour le traitement de fond, avec gradient coriace, et je te filerai le lien.

voila le résultat après quelques opérations a coeur ouvert :)

984763m202emetraitement.jpg

oh merde

J'ai encore du boulot

un grand merci pour pouvoir me montrer ce que l'on peu arriver a faire avec cette image.

C'est vrais que j'ai vraiment beaucoup de pollution lumineuse. Je suis situé a environ 15km au nord de strasbourg et les photo on été prise sur ma terrasse. J'utilise aussi un filtre uhc-s baader pour un peu limiter casse.

encore un grand merci.

Très belle photo.

Fond de ciel un peu bouché sur les premières, mais beaucoup de signal c'est vraiment une belle nébuleuse :)

Petit conseil rapide sous pixinsight, lors de l'étape de soustraction de la couche blur tu peux modifier les valeur RGB (de la couche blur, pas celle du bas) par 0.8, 0.9, 0.9 à la place de 1 1 1. Ca évite de trop virer les nébulosités. Tu gagne un peu en signal :)

Modifié par alchai

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.