Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut @ tous !

Je possede mon 1er telescope depuis peu comme je l'ai deja dit sur d'autres posts. C'est un meade LXD 75 150/750 EQ3-2 motorisée en AD. Je suis tres attiré par l'astrophoto et cela meme avant d'avoir eu mon tube. Que me conseillez vous pour demarrer? Une SPC 900 modifiée LP ou un 350D nu ? J'imagine deja que tous le monde va me dire le 350 mais je me pose quand meme la question...:p

Posté

Bonjour

Oui pour du ciel profond , un EOS 350D défiltré d'occasion représente quand même le meilleur compromis prix/ taille du capteur ....

Il te faudra ensuite un correcteur de coma pour avoir des étoiles ponctuelles jusque dans les coins .

Enfin au niveau de la monture tu peux faire des poses de 30 secondes sans trop de déchets avec l'eq 3-2 .

ensuite il ya ceux qui s'obstinent avec l'EQ3-2 et d'autres qui passent à une HEQ5 ....

voilà tu sais tout de tes prochains investissements .

consulte si tu ne le connais pas déja le super site de dominik

http://www.arnaudom.fr/

bon courage

Gg

Posté

Merci pour ta reponse , c'est bien ce que je pensais pour le 350:p

Par contre je ne comprend pas pourquoi une monture peut limiter le temps de pose? c'est une histoire de contrainte mecanique?

Posté

Salut,

Non c'est une histoire de poids. Plus la monture est prévue pour supporter du poids plus le suivi sera doux et précis. Ajoute à cela la précision des engrenage et des moteurs et voilà pourquoi il faut avoir la meilleure monture.

J'ai commencé par une EQ3.2 et c'est sur que c'est un peu sport pour obtenir un suivi de 30s mais c'est faisable.

A++

Posté

Salut,

Je ne connais pas ce boitier, mais j'ai déja vu des 350D défiltrés d'occase à de bonnes conditions...

ceci-dit, il est clair que c'est vraiment mieux qu'une webcam modifiée pour le CP, mais n'oublie pas qu'il te faudra aussi un correcteur de coma et un dispositif de suivi (lunette guide et oculaire réticulé). Avec ce matos, une fois la maitrise venue (et donc après d'inévitables galères...) tu pourras déja obtenir des résultats amusants avant de passer à une monture plus costaude et rentrer dans le sérieux de chez sérieux...avec toute l'expérience voulue ce qui est le meilleur des trajets.

En tout cas, tu verras que ce genre de tube a un potentiel énorme.

Aussi (mais au cas où ça t'intéresse, évidemment)...n'oublie pas que l'astrophoto planétaire est plus directement accessible, moins complexe à maitriser et moins lourde en termes d'investissement: si tu as un pc portable, il te suffit d'avoir une webcam style pierro-astro, une barlow 2,5 ou 3x et c'est parti mon kiki

Posté

Merci pour vos réponses , c'est vrai que ca a l'air plus complexe que ce que ca ne parait.. Il faut aussi bcp de matériel visiblement , je pensais qu'une bague T2 suffisait pour démarrer la photo au foyer lol

J'ai aussi trouve un EOS 20D avec un 18-55 et un téléobjectif 70-300 , serait ce un bon équipement pour la photo parallèle en attendant d'acheter tout l'équipement nécessaire a la photo foyer ?

Posté

Tiens...on en parle souvent mais c'est totalement justifié: as-tu eu l'occasion de lire le bouquin de Patrick Lécureuil? C'est un guide de la photo astro de A à Z, super bien foutu et très très instructif.

Je te le recommande chaudement!

Posté

Oui il faut du matériel pour faire des superbes photos de ciel profond....mais il n'y a pas que le CP.

Tu commences avec un APN ou une petit Webcam non modifié....et hop la lune est en boite, ajoute une barlow et hop Jupiter y est aussi. Tu pourras ainsi progresser à ton rythme (et à celui de ton budget), engrenger de l'expérience et voir si tu accroches vraiment avant d'investir.

Ok tes premières photos ne paraitront pas dans les magasines mais ce seront les tiennes et ça s'est important !

A++

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.