Aller au contenu

Voie Lactée et Grand champ sur le Sagittaire

RIGEL33

Messages recommandés

Voie Lactée + grand champ sur le Sagittaire

Photos prises le 25 juin 2011 à Saucats (33)

Canon 350D en parallèle d'un Newton 150 sur monture CG4

Objectif 20 mm ouvert à 5.6 - 14 poses de 2 mn – 9 dark – 15 flat – 15 offset - ISO 400 – DSS + Toshop + Fitworks – image cropée

vl_14_10.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Objectif 200 mm ouvert à 5.6 - 43 poses d'1 mn – 7 dark – 15 flat – 15 offset - ISO 800 – DSS + Toshop + Fitworks

sagitt10.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Salut!

Ben dis donc, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère à confiture pour le traitement :be:

Je trouve ta voie lactée un peu hard, perso je laisserai la photo à sa taille d'origine (sans crop) et un peu moins de curseur à fond. Avec ton temps de pose et tes darks et flats, tu devrais pouvoir sortir quelque chose de plus délicat je pense, à moins que tu ne sois gênée par la pollution lumineuse...

Pour M8, tout y est, c'est un cliché encourageant, mais je pense que tu devrais allonger le temps de pose unitaire, bien sûr alors se pose la question inévitable du suivi.....c'est bien là toute la difficulté, mais tu es sur le bon chemin.

Bonne soirée

Merci Midnight :)

Oui j'ai dû forcer le traitement à cause de la pollution lumineuse... et aussi de l'humidité ambiante... ce qui m'a obligée à réduire le temps de pose afin de pouvoir essuyer l'objectif entre les poses.

Bientôt je m'équiperais d'un fil résistant avec contrôleur ;)

Merci :)

Oui c'est dommage ces villes à l'horizon qui me gâchent toujours mes grands champs :(

J'espère me rattraper à Ambeyrac, lors des RAAGSO III...

Ou alors, je vais attendre que la nuit soit plus longue et que la VL soit plus haute ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.