Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Bien voilà mon nouveau télescope est arrivé. C'est d'ailleurs bluffant le peu de place que cela prends une fois bien emballé......

p1040677k.jpg

:cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

Bon ok ce carton ne contient que l'embase ! la suite est quelque part entre OU et chez moi. Rien d'alarmant, j'ai passé commande Jeudi dernier. Mais bon j'ai pas mon nouveau jouet pour ce soir et d'après Meteoblue la suite de la semaine sera météorologiquement pourrie :cry::cry::cry::cry:

Mais bon en adulte responsable je ne vais pas pleurer, tout casser, taper du pied et me rouler par terre.......enfin pas dans les 3mns qui viennent ;)

A++

Posté

Sois rassuré, le deuxième carton est un peu plus gros :be:

Oui, la semaine s'annonce pas terrible en effet (et le weekend aussi).

Et dire que je l'ai en ligne de mire celui là. Will l'a, et il est vraiment pas mauvais du tout, et surtout ses mouvements sont très fluides, un régal :wub:

Pierre

Posté

Tu vas vraiment te régaler avec, comme je me régale avec le miens :wub:.

Comme le dit Pierre, l'autre carton va être ... comment dire ...

bon, on te laisse le découvrir. :p Et quel bonheur avec ça sous le ciel.

Plein de plaisir et d'émotions je te souhaite.

Amicalement.

Posté

Bonsoir,

Y a qu'à monter les jumelles sur l'embase en attendant. (d'accord, c'est d'un goût douteux).

Plus sérieusement, mes plus vives félicitations pour l'acquisition: génial. Le ciel profond n'a qu'à bien se tenir (déjà à en juger la taille du carton pour l'embase :lol: )

Et puis, c'est original: faire tomber la pluie AVANT de recevoir le téléscope: d'habitude, c'est juste après :be:

Bravo, bon amusement et ciel dégagé.

Posté (modifié)

Tiens, pour te donner un ordre de grandeur :) Le "ptit" est un 150/750;)

Modifié par pas03410
Posté
Tiens, pour te donner un ordre de grandeur :) Le "ptit" est un 150/750;)

Heu celle là je vais éviter de la montrer à ma femme.....elle adore tellement les surprises :confused:

A++

Posté
No problemo;) En tout cas, belle acquisition:)

Oh c'était pas la peine de retirer la photo ! ma femme passe jamais sur le forum ! Et puis je l'ai prévenu que c'était le modèle "au-dessus" de mon 150/750 ;)

A++

Posté

Houla, tu a sauté quelques marches en route là ... ! En tout cas, x4 de surface, ca devrait parler pour le CP.

Marc

Posté

Hé oui. Le CP me plait vraiment beaucoup en photo et le visuel me manque. Alors pas de compromis ! Le 150 pour la photo et le 300 pour le visuel. Bon j'ai aussi eu de la chance de pouvoir le financer. Mais bon 30 ans d'attente et 2 télescopes en 2 ans....sacré coup d'accélérateur !

A++, je repars spamer le site de chronopost pour voir ou il en est ! arghh toujours en région parisienne...Alors Mr de la poste un petit effort...

Posté

Ca y est il est arrivé ! et la pluie aussi !!!!

Effectivement le carton est impressionnant (photo à suivre ce soir).

J'ai effectué une vérif rapide du colis. Tout y est et bien emballé. Chercheur point rouge, chercheur droit, filtre OIII et 2 occulaires (SP 30 Et 15 mm) je n'avais d'ailleurs pas vu qu'il y avait un 15.....si j'avais su j'aurai tenté de négocier quelque chose en échange car j'ai déjà un Antares 15mm (bientôt l'un des 2 dans les PA).

Je ne peux que recomander (comme beaucoup ici) Optique Unterlinden pour le sérieux. Commande passée Jeudi, réception entre Lundi et Mardi. Et en plus ils sont super sympa et dispo au téléphone.

Bon j'attaque le montage ce soir (si ma femme ne m'étripe pas en rentrant, prier pour moi !)

A++

Posté

Comme promis les photos:

Le GRAND carton !

p11i.jpg

Le GRAND miroir

p21iz.jpg

Les accessoires

p31x.jpg

La base en cours de montage

p41ka.jpg

La base montée

p61t.jpg

Reste plus que le tube !

J'y retourne.

A++

Posté

Comme tu le sais, j'ai exactement le même, tu vas te régaler !! :)

Et ta femme, comment elle a pris l'arrivée du GROS bébé ?? :be: (t'inquiète, j'ai aussi la même ! :p et ça s'est bien passé ;)).

Posté

Accouchement un peu délicat.....mais elle est très cool. Elle m'a juste laissé un message sur ma boite vocale ce midi en s'étonnant de voir un "petit carton au milieu du salon" !

Bah j'ai plus qu'à la laisser s'acheter l'équivalent de 2 ou 3 nagler en chaussures....

A++

Posté

Annie (aussi) veut le même, dommage il ne rentre pas dans la voiture avec le reste :(

Il est vraiment joli ce scope, doux à manœuvrer, juste comme il faut :love:

Par contre, le Telrad :be: (private joke, sorry)

Pierre

Posté (modifié)

Merci !

Bon voilà la monture......

p71g.jpg

ben c'est très grand et assez encombrant à manipuler mais avec un peu d'entrainement je suis certain que ca ira sans problème !

La collimation est faite. Bon pour les puriste: pas à température et qu'au laser mais ça dégrossit au moins car ça partait de très très loin ! Le laser tapait au quart du miroir !!!!

Aller je le sors !

A+++

Modifié par galaga
Posté
c'est très grand et assez encombrant à manipuler mais avec un peu d'entrainement je suis certain que ca ira sans problème !

Pas si encombrant que ça au final. Il tient debout sans avoir à le démonter, il prend juste de la hauteur je trouve, c'est tout, et sa base n'est pas si large que ça.

As-tu testé sa fluidité ? :rolleyes:

Pierre :) : ah bon Annie en veut un aussi ? Bonne idée ! T'as plus qu'à changer de voiture ! :be:

Posté

Super la fluidité. Bon maintenant à tester in situe !

En tout cas il est en place....

p81l.jpg

...le ventilo fonctionne et il refroidi tranquillement.

je me dépêche car les nuages arrivent et j'aimerai bien me faire un ou deux (ou plus !) objet !

A++

Posté

Il a fière allure ! :)

Le 1er jour où je l'ai eu, même sous un ciel hyper voilé, j'y suis allé !! Et ce sur plusieurs nuits de ciel pourri ! Trop curieux et impatient de l'essayer aussi.

Régale-toi bien avec.

Posté

Bon les nuages ont eut le dessus....mais ils sont quand même sympa ils m'ont laissé apprécier: Saturne (à 3,7...........Whaouuuuu avec ses satellites), ensuite la nébuleuse de la Lyre super bien définie, puis M51 avec sa SN et le plus impressionnant de tous......M13......Whaouuuuu la claque.....

Rien à redire sur le dobson, les mouvements sont fluides et très naturels....j'adore !

La suite demain....

A++

Posté

Content pour toi:)

et le plus impressionnant de tous......M13......Whaouuuuu la claque.....

Que oui! ça poudroie!:be:

Bonne éclate rétinienne;) (et tant pis pour la loi de Murphy).

Posté

C'est fou la différence sur M13 par rapport à mon 150.....La taille, le nombre d'étoiles distinctes, la couleur........quelle claque !

Si bien que je me suis réveillé avec cette image ce matin ce doit être de la persistance rétinienne à longue durée !!!!

A++

Posté (modifié)

En planétaire aussi tu vas prendre une sacrée claque.

Un oculaire de 10 qui fera aussi bien qu'un 5 sur le 150/750.

Un oculaire de 6 les doigts dans le nez alors qu'un 3 sur le 150 ça donne quoi la plupart du temps ?

Qui a dit que les gros souffraient plus de la turbu ?

Pas moi :p

Et dire que Jupiter revient doucement :)

Si tu te moquais de la Lune comme de l'an 40, repointes la avec un faible grossissement.

L'effet HD par rapport au 150 vaut le coup d'oeil.

Bref, pour le planétaire et lunaire, un Mak ?

Non, du diamètre !

Le CP j'en parle pas, le dob est déjà bien connu pour ça.

Allez, bon ciel :beer:

Modifié par Leimury
Posté
C'est dommage, j'avais un Orion Optics 300 f4 à vendre...

Salut,

Oui mais un peu hors budget pour moi. Mais t'inquiète je vais faire quelques CROA pour donner envie à ceux qui hésitent de passer à la taille supérieure.....c'est trop bôôôôôôô !!!:cool:

A++

Posté

Leimury, tes derniers commentaires sont excellents. Rien à redire.

Si ce n'est confirmer comme galaga l'ENORME CLAQUE sur M13 avec un 300, rien à voir avec mon précédent 150, tout fourmille, les étoiles semblent (le sont certainement) toutes résolues, on voit très bien les 5 ou 6 pattes de la bébêtes, M13 est une renaissance :o. Au point que je l'ai dessiné depuis à 2 reprises tellement j'ai été impressionné par l'image donnée.

Bref, que du bonheur ce gros jouet.

:)

Posté
C'est dommage, j'avais un Orion Optics 300 f4 à vendre...

Pareil pour moi, ainsi que je te l'ai répondu par MP.

Vu ce que je veux en faire, investir autant est déraisonnable, c'est bien dommage.

Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.