Aller au contenu

Nébuleuse de l'Iris & M27

elekaj34

Messages recommandés

Bonsoir,

Profitant de deux nuits sans Lune et sans nuages, voici mes photos du week end !

Reprise de la nébuleuse de l'Iris, 52 poses de 4 minutes, 15 darks/flats/offsets.

Prétraitement et alignement avec Iris. Et cette fois ci j'ai inové en traitant avec PixInsight, qui semble hypez puissant même si je maitrise pas encore la bête !

ngc7023_20110701_800px.jpg

Puis direction la classique M27, avec la seulement 9 poses de 5min, toujours 15 darks/flats/offsets.

Prétraitement et alignement avec Iris. Traitement avec PixInsight.

M27_20110703_DSEoptimized_800px.jpg

M27_20110703_REDoptimized_800px.jpg

J'arrive pas à me décider entre les deux, l'idéal étant de faire un mix des deux !

Je suis preneurs de vos critiques, mais surtout des pistes me permettant de progresser dans le traitement.

Les photos ont été réalisées avec le T410 d'Aniane !

Iris est bien réussie. As-tu essayé de tirer encore plus les bas niveaux, car elle doit en avoir sous le coude.

Tes fonds de ciel sont un peu trop sombres chez moi...

J'avoue que j'aime bien les fond sombres (j'ai pas dit noirs) plutôt que gris !!!

Sinon, j'ai refait une version avec les niveaux "poussés" mais bon je trouve que ca fait ressortir les défauts de l'image (trop à mon goût).

Voici la nouvelle version

ngc7023_20110701_wahisto_800px.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.