Aller au contenu

Saturne toute moche

valdetahiti

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai sorti le matos hier soir afin de shooter notre planète aux anneaux. La vidéo est de 2min à 20 images/s.

Je n'ai pas motorisé la monture (donc pas de suivi) car je n'avais ni le temps, ni l'opportunité d'avoir le Nord dégagé :/

J'ai donc laissé Saturne parcourir le champ de ma webcam.

Mais maintenant viens la phase de traitement, et avec Registax v.5, j'ai suivi un tutoriel sur internet et j'arrive à ça :

10917-1309807157.jpg

Je pense que c'est le fait qu'il n'y a pas eu de suivi, mais pourtant, quand je faisais mes premières Jupiter, je n'avais pas eut ce problème (j'utilisais Iris avec un bon tutoriel que je n'arrive plus à retrouver).

Donc j'aurais besoin d'un petit peu d'aide pour remédier à ce problème.

Valentin

Salut Valentin,

Je me rappelle avoir eu des problèmes de registration avec Registax quand la planète sortait du champ. Essaie de ne cocher dans la framelist des images que celles qui sont dans le champ pour voir ...

Eric

En faite, quand j'ai commencé ma capture, saturne se trouvait en bas à droite pour finir en haut à gauche. Mais du début à la fin,elle était dans le champ du capteur. Je vais faire des essais je verrais bien :/

Essaie alors de retirer (pour tester) uniquement les images qui sont le plus en bas à droite et le plus en haut à gauche. Fait aussi un cadre d'alignement le plus petit possible ...

Eric

Avec R6 et seulement 2 points d'alignement à l"extrémité des anneaux (voire 2 de plus à côté de la planète toujours sur les anneaux) ça marche nickel même si l'image se balade sur le capteur dans le film brut.

Avec R5 je n'ai pas testé.

Je n'ai pas motorisé la monture (donc pas de suivi) car je n'avais ni le temps, ni l'opportunité d'avoir le Nord dégagé :/

Quand c'est comme ça, tu mets la monture à peu près vers le Nord (éventuellement avec une boussole) et même si le suivi est imprécis, tu garderas la planète dans le champ pendant une dizaine de minutes. :)

Si R6 ne marche pas mieux, essaie un alignement par 'centre de gravité' dans R5. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.