Aller au contenu

M22+M4 à la va vite +pti retour éclipse

jubu

Messages recommandés

Et Bonsoir:)

Vala le resultat d'une petite soirée tranquillou à la belle étoile, un pti vent tiède entre les orteils, du paire de 10*80 pour passer le temps entre les poses de 30' du 350d+ télécommande, le tout sur 80ed et Heq5 sans autoguidage.......ouf que c'était bon!

Pour les gloglo c'est traité avec DSS +photophiltre sans trop de travail:D

Pour l'elplisme, c'est un tite planche récap de quelques phase.

M22 & NGC 6642, un autre pti gloglo de mag 8.8. 21 poses à 800 zozios pendant 30s:

110705044749133018428047.jpg

Antarès & NGC 6144, le pti copain de mag 9.1. 14 poses à 800 zozios aussi pendant 30s:

110705045757133018428073.jpg

Et L'eplisme:be:

110704100354133018424886.jpg

C"io;)

Modifié par jubu

Merci à tous!

Christian, j'me suis pris une belle raclée au concours:D M'en fiche ma compagne m'a dit que c'était la mienne la plus belle (:cheer:):be:

Bienvenue en cp Jubu bon debut.

Pfiou j'y suis pas encore, j'attend du nouveau matériel pour fin juillet normalement...:rolleyes: j'aurais une monture un peu plus fiable que mon Heq5. Même si cette dernière s'en sort plutôt bien !

Ceci dit le planétaire/ solaire restera mon dada!

Encore merci pour vos ptis mots!

Bonne journée:)

Salut Jubu,

De belles planches.

La première image,je ne reconnaissais pas et pour cause,elle est inversée.

La seconde,alors là,je suis dans l'expectative,je ne reconnais pas les lieux.La grosse

boule au milieu c'est M4?ou Antares?Là je ne vois pas.

Par contre superbe l'eclipse.

Jean-Pierre

Salut Jubu,

De belles planches.

La première image,je ne reconnaissais pas et pour cause,elle est inversée.

La seconde,alors là,je suis dans l'expectative,je ne reconnais pas les lieux.La grosse

boule au milieu c'est M4?ou Antares?Là je ne vois pas.

Par contre superbe l'eclipse.

Jean-Pierre

Merci JP et tu as entièrement raison.Je ne sais pas pourquoi j'ai fais une fixette sur M4:s Il s'agit bien d' Antarès, j'deviens fou:D Pour M22, c'est corrigé:)

Bon choix Jubu c'est celle que j'ai tu la fais uptgrader?

J'espère bien faire le bon choix! J'ai juste des doutes sur la qualité du mirroir, il me faut à tout pris joindre le vendeur pour en savoir un peu plus. Sinon ,non, je n'upgrade pas. On verra plus tard, y'a dejà suffisemment de pepettes de sorties:rolleyes:

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.