Aller au contenu

Sh2-142. sortie des ténébres

LGT150

Messages recommandés

Avant-hier encore une soirée avec un seeïng autour de 3 :wub: ma permis d'aller taquiner cette nébuleuse que je qualifierai de presque obscure dans Céphée. Elle fut découverte par Caroline Herschel le 7 août 1787 Elle est liée à l'amas ouvert ngc 7380

Pour arriver à sortir ses volutes j'ai décidé de faire la luminance uniquement en ha 12nm avec 50 poses de 120" et de lui ajoute un rgb de 3x8x120"

Bon ma piste consistant à faire la luminance avec toutes les couches à l'air de payer , avec le prétraitement iris qui me sort un résultat plus coloré . Je l'ai ensuite mélangé avec cs3 en mode éclaircir 60% à ma luminance ha. Si çà fonctionne cela peu permettre d'économiser le temps d'une luminance en L:)

Voici le résultat

ha rgb

391419NGC7380Lrgb.png

ha

357930NGC7380ha.pngiframe>

Modifié par LGT150

Merci à tus Jc je découvre le ha , pour les étoilés il a fallu de saturer avec Iris et cs3 et lorsque que j'essaie de leur donner un peu de couleur un bleu électrique apparait.

Si quelqu'un a une piste??????

Belles déferlantes

il faudrait peut-être traiter la luminance et la couleur des étoiles sur deux autres calques?

c'est juste une piste car mon filtre étant un 7nm je n'ai jamais fait ha only :)

Merci à tous , ton idée originale m'en suggère une autre , faire la luminance avec toutes les couches hargb , comme je n'est pas la possibilité de la faire avec un filtre neutre.

Qu'est que çà peut donner peut être récupérer la couleur des étoiles avec un calque de ce résultat?

Salut,

Je n'aurai pas la même impression que les autres de ton image. Je vais être peut-être très critique mais c'est pour progresser... désolé.

Les poses de 2 minutes devraient présenter sur tes brutes des étoiles ponctuelles ; regardes le suivi car il y a un problème de ce côté là je pense. A cette focale l'EA ne devrait pas être dans les choux.

Si la lunette n'a pas de soucis de collimation et que le capteur est dans l'axe, l'EQ6 évolution a-t-elle une erreur périodique vraiment incontrôlable ?

Je pencherais pour une mise en station vraiment à côté car tu as un filé dans le même sens ou un équilibrage qui n'est pas bon car pour 2 minutes de suivi ya un gros soucis.

Lors de la phase de calibration, la monture doit absolument revenir au pixel de départ une fois la calibration terminée, est-ce le cas ? Le temps de calibration doit faire bouger l'étoile guide de plus de 20 pixels pour être vraiment nikel pour le guidage.

Ton agressivité sur X et Y lors du guidage n'est-elle pas trop importante ?

Un screen shot de la courbe de guidage pourrait être intéressante. Si tu peux en mettre une la prochaine fois.

Quel est ton temps de pose sur l'autoguidage ?

Diagnostic ?

Pour le temps de pose sur la luminance, tu peux y aller pour plusieurs heures, les 110minutes sont insuffisantes au regard du résultat très bruité.

Mais tu vas dans le bon sens.

Pour la luminance, penses à un filtre Clear si tu veux ou fusionner RVB pour en faire une.

Merci à tous Franck et Jp vous me permettez de me rappeler que je n'ai pas refaits ma mes après avoir remplacé le C8 par l'at et comme la focale est plus faible n'ayant pas de déplacement je n'avais pas remarqué. Elle sera refaite au plus tôt;

Bon ma piste consistant à faire la luminance avec toutes les couches à l'air de payer , avec le prétraitement iris qui me sort un résultat plus coloré . Je l'ai ensuite mélangé avec cs3 en mode éclaircir 60% à ma luminance ha. Si çà fonctionne cela peu permettre d'économiser le temps d'une luminance en L:)

Voici le résultat

651889Sh2142.png

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.