Aller au contenu

jupiter sans suivi a la PLA-C

souhail

Messages recommandés

Bonjour

Hier vers 4h 10 mn GMT, les conditions climatiques étaient bonne. J'ai fait une capture de jupiter que j'ai traitée sous iris. Le setup est SW 150/750 + Barlow 2x + PLA-C.

La planète est petite 'sur mon image', pour celà je viens de bricoler un tirage que je vais essayer ce matin si les conditions seront bonnes.

attachment.php?attachmentid=17000&d=1309830501

Vos remarques et vos conseils m'interessent.

Bon ciel

jup500b.bmp

Modifié par CATLUC
Rajout photo

Bonjour,

Jupiter est un peu verte , mais surtout les bandes blanches sont saturées.

Pour la couleur un petit tour sous un logiciel de retouche d'images et un réglage de la balance des blancs et ça roule ( the gimp ou photofiltre pour les logiciels gratuits).

Pour le blanc saturé, il faut juste revoir l'exposition lors de la capture en sous exposant légèrement. Sinon elle est pas mal!

Bonjour Souhail,

Belle prise! Un peu 'dure', un peu petite et un peu verte.

Pour la dominante verte, un coup de photoshop ou de Gimp va régler ça, mais surtout pense à calibrer ton écran car probablement qu'elle semble belle chez toi. :)

Le traitement un peu dur est une erreur courante, on veut absolument du contraste et on finit par en faire trop... :confused:

Pour la taille tu as deux options. Si les brutes sont bonnes et nombreuses, tu peux doubler la taille avec un 'drizzle 2x' puis réduire l'image finale de 1,5x, c'est déjà ça de gagné. Après, tu peux augmenter le grossissement lors de la capture avec du tirage entre la barlow et le capteur. Ou acheter une barlow plus puissante. Vas voir ici dans 'prise de vue CCD': http://cfaa.is.free.fr/

;)

Bonjour

Merci à vous tous pour vos précieuses remarques.

Oui OrionRider, je règle mon écran de sorte que la contraste et la luminosité soient les plus petites possibles pour problème de sensibilité des yeux et merci pour le lien.

Pareil, erreur typique à la prise de vue (ne JAMAIS saturer, sinon tu perds de l'information), et cela te permet de faire un traitement tout en restant éloigné de la saturation là encore. Et puis tout doux le traitement.

Pour la couleur, c'est vrai qu'elle s'éloigne assez nettement de ce que l'on a en visuel, mais cela se corrige facilement.

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.