Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous ,

Pendant que mon setup grand champ tournait à plein régime :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=80734

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=80808

Je me suis attaquer à NGC6888 la nebuleuse du croissant dans le cygne, avec le Vixen VC200L , je l'avais déjà tenté en grand champ à la Megrez 90 , mais je n'ai pas encore traiter mon image , j'attendais de pouvoir l'imager avec un peu plus de définition .

La Nébuleuse du Croissant (NGC 6888) est une nébuleuse en émission située dans la constellation du Cygne, à environ 5000 années-lumière. Elle est issue des rapides vents solaires créés par l'étoile Wolf-Rayet WR 136, qui -par collision- ionisent les vents plus lents de cette même étoile lorsqu'elle était plus jeune et plus petite (de type géante rouge) il y a 400 000 ans. Le front de choc engendre ce que l'on nomme une bulle de Wolf-Rayet.

La voilà donc haut en couleur , avec une taille respectable qui permet de découvrir quelques détails dans sa forme si particulière.

Matériel utilisé :

- Vixen VC200L sur Orion Atlas EQ-G

- Camera ATIK314L+ en LRGB-Halpha

- Guidage ATIK16IC par diviseur optique

Temps de pose :

- Luminance : 5 x 5 mn

- Rouge Vert Bleu : 5 x 5 mn pour chaque couche

- H-alpha : 4 x 10 mn

soit 2h20 mn

Traitement habituel : Deepskystacker,Pixinsight et Photoshop

Malheureusement avec un problème de Flexion sur mon porte oculaire , surement légèrement dévissé dans

le transport, qui induit un défaut dans le coin supérieur gauche.

Le tout en binning 1x1

NGC6888-LRGB-Halpha-small.jpg

François

Modifié par Astroghost-Francois
Posté

Cela fait un beau champ!

tu aurais utilisé Iris je t'aurais dit que tu avais un peu trop forcé sur le DDP

la couleur des étoiles est bien ajustée :)

Posté

Les aigrettes sont dédoublées, ce qui indique aussi que la map n'était pas la meilleure... des soucis techniques qui seront résolus très prochainement je pense.

Posté

Merci à tous ,

non Franck pas un problème de mise au point , j'ai quitté l'objet et refait ma map sur Vega et Nickel.

Cela provient bien du problème de flexion au niveau de mon porte oculaire , je m'en suis rendu compte le dernier jour au moment du démontage , je ne comprenais pas d'où cela pouvait bien provenir.

Le problème sera régler pour les prochaines sorties et surtout je veillerais à ce qu'il ne se reproduise plus Grrrr dommage !!

François

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.