Aller au contenu

NGC6888 - Nébuleuse du croissant dans le Cygne en LRGB-Halpha

Astroghost-Francois

Messages recommandés

Salut à tous ,

Pendant que mon setup grand champ tournait à plein régime :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=80734

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=80808

Je me suis attaquer à NGC6888 la nebuleuse du croissant dans le cygne, avec le Vixen VC200L , je l'avais déjà tenté en grand champ à la Megrez 90 , mais je n'ai pas encore traiter mon image , j'attendais de pouvoir l'imager avec un peu plus de définition .

La Nébuleuse du Croissant (NGC 6888) est une nébuleuse en émission située dans la constellation du Cygne, à environ 5000 années-lumière. Elle est issue des rapides vents solaires créés par l'étoile Wolf-Rayet WR 136, qui -par collision- ionisent les vents plus lents de cette même étoile lorsqu'elle était plus jeune et plus petite (de type géante rouge) il y a 400 000 ans. Le front de choc engendre ce que l'on nomme une bulle de Wolf-Rayet.

La voilà donc haut en couleur , avec une taille respectable qui permet de découvrir quelques détails dans sa forme si particulière.

Matériel utilisé :

- Vixen VC200L sur Orion Atlas EQ-G

- Camera ATIK314L+ en LRGB-Halpha

- Guidage ATIK16IC par diviseur optique

Temps de pose :

- Luminance : 5 x 5 mn

- Rouge Vert Bleu : 5 x 5 mn pour chaque couche

- H-alpha : 4 x 10 mn

soit 2h20 mn

Traitement habituel : Deepskystacker,Pixinsight et Photoshop

Malheureusement avec un problème de Flexion sur mon porte oculaire , surement légèrement dévissé dans

le transport, qui induit un défaut dans le coin supérieur gauche.

Le tout en binning 1x1

NGC6888-LRGB-Halpha-small.jpg

François

Modifié par Astroghost-Francois

Merci à tous ,

non Franck pas un problème de mise au point , j'ai quitté l'objet et refait ma map sur Vega et Nickel.

Cela provient bien du problème de flexion au niveau de mon porte oculaire , je m'en suis rendu compte le dernier jour au moment du démontage , je ne comprenais pas d'où cela pouvait bien provenir.

Le problème sera régler pour les prochaines sorties et surtout je veillerais à ce qu'il ne se reproduise plus Grrrr dommage !!

François

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.