Aller au contenu

Météore, Satellite ?? c'est quoi??

airconone

Messages recommandés

Bonjour.

Cette nuit (05 07 2011 ) alors que j'essayais de repérer NGC6946 je suis tombé sur une truc curieux.

Je vous présente les clichers que j'ai pu faire , et dites mois si vous avez une idée.

il se passe 5 minutes entre le premier et le dernier cliché.

Chaque pose à été faite en 1600iso , 30 secondes et jpg.

150/750 , apn 350d.

la premiere prise à 00h 11mn 12sec

xx01.jpg

00h 12mn 53sec

xx02.jpg

00h 14mn 01sec

xx03.jpg

00h 15mn 50sec

xx04.jpg

00h 15mn 33sec

xx05.jpg

00h 16mn 17sec

xx06.jpg

un crop

cropxx.jpg

Si vous besoin de plus de précision.

En tout cas tu as bien la galaxie du feu d'artifice au centre de tes 4 dernières images avec en plus l'amas ouvert ngc6939.

Sinon, saleté de satellite artificiel. :m2:

C'etait le but du jeux au depart :)

Sinon ca m a étonné de voir un truc si lumineux et si lent, à la louche il a du mettre 10 minutes pour parcourir 1 degré.

je le dis à chaque fois : il faut quantifier.

Donc la première chose à faire est, à partir des infos de prise de vue (échantillonnage, intervalles entre les poses etc.) de déterminer la vitesse angulaire apparente (en degrés par seconde). Avec la direction du mouvement : nord-sud, est-ouest, autre...

Ce sont des calculs simples que chacun peut faire, à commencer par ceux qui se sont payés la tête du ministre de l'éducation récemment lorsqu'il n'a pas réussi à faire une simple règle de trois ;)

A ma connaissance les géostationnaires sont uniquement près de l'équateur, donc pas dans ce coin du ciel (déclinaison 60°), par contre il y d'autres satellites à haute altitude, par exemple les GPS qui orbitent à 20000km avec une révolution d'environ 12 heures, donc à mouvement apparent très lent.

:)

Bonsoir

Un avis : un coup de tampon Photoshop ou Gimp et zou, plus de traces.

Il existe tellement de choses qui gravitent au dessus de nos tête que ça ne vaut même plus la peine de s'en soucier. Enfin si : c'est casse pied et ça perturbe nos images !

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.