Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Par contre, toi, je ne doute pas de ton parcours... tu verras, pète un coup ça ira mieux! :be:

J'apprécie le conseil de la part de qqu'un qui éprouve le besoin de balancer CV et références.

Là aussi, on sent le vécu et surtout un profil que j'ai trop vu, le prof qui passe ses nerfs en expliquant à tout le monde qu'ils n'ont rien compris et qu'il n'a jamais vu des élèves aussi mauvais.

Beurk.

Modifié par pascal_meheut
Posté

Ben écoute, c'est toi qui casse les contradicteurs du débat avec ce genre de phrase:

Je ne suis pas expert mais au moins, je connais ce système. Je n'en parles pas sans jamais y avoir été élève ou prof ou avoir connu qqu'un qui y est passé comme d'autres.

Alors, voilà, j'élimine juste d'entrée une objection.

Mais vu la phrase que tu as édité, on voit que tu me connais bien.

Allez, je la quote aussi juste pour le plaisir de faire marrer ceux qui me connaissent :mdr:

Là aussi, on sent le vécu et surtout un profil que j'ai trop vu, le prof qui passe ses nerfs en expliquant à tout le monde qu'ils n'ont rien compris et qu'il n'a jamais vu des élèves aussi mauvais.

Beurk.

Je crois même que je vais la marquer au dessus du tableau de mon amphi!

"laissez-moi passer mes nerfs: vous avez tous rien compris et je n'ai jamais vu des gosses aussi mauvais"

Ca en jette!

:lol: :lol: :lol:

Posté

Ce que j'aimerai être prof... avoir le droit de casser des élèves toute la journée, leur dire qu'ils sont nuls, à ch..., et leur en mettre plein la gu...

Ma vision de l'enseignement :D

Posté

euh, pour en connaître un certain nombre, genre une bonne douzaine, voire un peu plus, sont pas prêt à remplacer un bon ingé sorti de l'INSA ou d'une ENSI dans l'industrie, tes docteurs!

Sont un rien.... pas au point!

Posté (modifié)
euh, pour en connaître un certain nombre, genre une bonne douzaine, voire un peu plus, sont pas prêt à remplacer un bon ingé sorti de l'INSA ou d'une ENSI dans l'industrie, tes docteurs!

Sont un rien.... pas au point!

Qu'entends tu par "pas au point"?

Par ailleurs, connais tu vraiment les véritables challenges de l'industrie d'aujourd'hui et la manière d'y répondre?

Modifié par Sebastien63
Posté

Oh que je suis contente!!!!!!!! :D

Je viens de recevoir un mail d'une élève qui allait au second tour et à qui il manquait 45 pts... elle en a rattrapé 125!!!!!!!!!! :D :D :D

Je l'avais briefée sérieusement pour l'oral car elle est un peu "atypique": il FALLAIT qu'elle ait son bac car elle savait qu'elle était prise en école de kiné sous condition d'obtention... et elle l'a fait!

Ca me rends bien plus heureuse que certains qui ont en la mention TB, finalement! :D

Voilà, vous vous en foutez sans doute, mais j'avais trop envie de le crier!!!

Bon, ben je retourne poncer ma carte mère pour faire le support de mon secondaire, hein?

On s'amuse comme on peut! :p

Posté

Bonjour Lasilla, :)

Eh bien, je te félicite pour avoir bien briefé ton élève pour l'oral !... :) Ta satifaction me fait plaisir !... Et bravo à ton élève. ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Merci Roger!

Ce n'était pas "mon" élève à proprement parler puisque je ne l'avais pas en cours pendant son année de term...

En fait, je crois que j'étais la seule en qui elle ait vraiment eu confiance, son profil un peu spécial faisant qu'elle était souvent mal cataloguée et/ou peu appréciée par d'autres collègues. :confused:

Elle m'a fait de la peine mardi à l'annonce des résultats: tous les jeunes sautaient au cou des profs en leur annonçant des notes spectaculaires et elle, elle était restée en haut des marches sans entrer, entourée seulement par son copain (qui lui aussi avait eu son bac)... On a juste bien discuté... Je lui ai dit exactement comment ça allait se passer, ce qu'on allait attendre d'elle, comment elle devait se présenter, et que si elle avait des questions, j'étais dispo par mail.

Le reste, c'est elle qui a tout fait comme une grande! :)

Et je suis fière d'elle! :)

Posté

j'ajoute juste pour papoter un peu, que les seuls envcouragements que j'ai pu avoir dans toute ma scolarité ont été formulés par ma prof de bio qui adorait la précision de mes coupes de tulipe trampées dans le bleu de méthylène. Elle n'avait jamais vu ça auparavant. :1e:

Aller, j'suis mauvaise langue.... il a fallut attendre le BTS et mon prof d'écologie (ingé agro, diplomé de l'engref) en pour que je puisse commencer à apprécier les études. Dingue non?

Posté

Bonjour,

Vu sur BFM TV ce matin.

Elle étudiait chez elle et pendant le reportage elle a affirmé qu'elle avait atteint le niveau terminal un an avant et qu'elle avait surtout bachoté cette année.

La vache !

Bon ciel

Posté (modifié)
Bonjour,

Vu sur BFM TV ce matin.

Elle étudiait chez elle et pendant le reportage elle a affirmé qu'elle avait atteint le niveau terminal un an avant et qu'elle avait surtout bachoté cette année.

La vache !

Bon ciel

Bonjour Leimury, :)

Merci de nous faire savoir qu'une jeune de 14 ans, non scolarisée, a été admise au baccalauréat avec mention "très bien".

Je pense que tu fais allusion à la jeune Victoria, 13 ans (née le 10 juin 1998, qui habite Ouistreham dans le Calvados) et qui adore jouer du violoncelle :

EB619B7CF1C65663A7152BC0BE8F.jpg

"http://www.youtube.com/watch?v=F3xW5LOlByc" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Sans vouloir diminuer en quoi que ce soit les mérites de cette jeune prodige, je constate qu'elle a été élevée dans un terreau culturel ultra favorable : « Née dans une famille de diplômés - son père est docteur en physique, sa mère a fait des études d'ingénieur - Victoria savait lire correctement à trois ans mais n'a jamais été scolarisée à part un bref passage en maternelle.

"C'était trop bébé" pour elle, "nous ne sommes pas contre l'Éducation Nationale mais nous n'avons jamais trouvé d'endroit adapté", explique sa mère qui a assuré elle-même l'éducation de Victoria, avec l'aide d'un professeur d'anglais et d'un professeur d'allemand. » nous apprend le site Internet suivant : http://news.fr.msn.com/m6-actualite/victoria-13-ans-bac-s-mention-tr%C3%A8s-bien-et-plus-jeune-bacheli%C3%A8re-de-france-2.

Modifié par roger15
Posté
Oui, c'est bien elle.

On peut lui trouver les excuses qu'on veut mais franchement je lui tire mon chapeau !

Certes, Leimury, nous pouvons tous lui tirer notre chapeau. ;) Il y a toutefois quelque chose qui me surprend : d'habitude les médias évoquaient aussi les candidats les plus âgés qui passaient le bac tout en étant septuagénaires voire octogénaires (voir par exemple : http://www.ina.fr/video/2564234001040/un-candidat-age-de-81-ans-passe-son-bac.fr.html et http://www.ina.fr/video/3931283001025/candidat-au-baccalaureat-a-78-ans.fr.html), or jusqu'à présent je n'ai rien vu ou lu de tel cette année... :( :( :(

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.