Aller au contenu

M87 et son jet EOS 350D + sw 150-750

gglagreg

Messages recommandés

bonjour

Oui c'est vrai la belle saison des galaxies est terminée !!! :cry:

Mais je suis en retard sur le traitement d'images réalisées au printemps . :pou:

537c0574212242e34441a2018871f84d.jpg

On devine le jet sur la full :

Crop 100 %

96e76f40ec8a7dda47a7c109405f7eb9.jpg

et en grossissant un peu plus :

Crop 200%

85da50c4a774435977391e52e0f33ad7.jpg

lien pour la full :

http://prem1.hiboox.com/images/2711/e0d29aaa184f9c5df8ec6841a8f88dde.jpg

31 poses de 4 minutes

EOS 350D correcteur MPCC télescope Newton SW 150-750

monture EQ3-2 kit GOTO autoguidée via lulu 70-400 et interface pierro astro

Comme toujours dans cette région du ciel ,

il y a une richesse de plusieurs dizaines de galaxies en arrière plan ... :wub: à voir sur la full .

voilà , j'ai pensé qu'une petite image de galaxie au milieu de toutes ces nébuleuses estivales ne déplairait pas à certains ...

;)

à bientôt

Gg

Modifié par gglagreg

Merci yoyo et philastro ...

Content que le traitement vous plaise surtout qu'il est très minimaliste .... et j'ai trouvé que ça suffisait ... avec un peu plus de temps j'aurai pu tenter une identification de toutes ces petites galaxies d'arrière plan ....

En revanche j'ai beaucoup plus de mal avec M85 que je suis en train de traiter ... j'ai voulu essayer 60 poses de 2 minutes ...j'ai quand même moins de signal ....ça va être plus difficile ....

Merci Jean Louis , il y a un super post de l'ami VJAC sur le forum d'en face concernant le jet ....

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/027745.html

Merci Mourer , oui je n'ai retouché que le contraste avec Gimp ... pas de calque cette fois ci ...

à bientôt pour vos images !

Gg

Modifié par gglagreg

je me disait ouahh ca y est, il a dompté le ciel avec son C9:), nan c'est juste le newton qui est de sortie :), une belle prise en tous cas.

Le C9 n'est pas repartie en révisions ? merde tu viens de me faire pensé au 150 que j'aurai du sortir hier, j'ai pointé ngc6820 hier et j'ai du mal a en sortir du bon signal, avec 200 de focale en + ca aurait pu être plus simple, de toute facon je commence a avoir fait le tour a la lulu le 150 devrait reprendre du service...

bonjour

pour ceux qui font exprès de ne pas suivre : il s'agit d'une image du mois de mai et le C9 était toujours en révision à cette époque . Depuis il est bien revenu et ça va mieux ...

:na:

je suis désolé de traiter seulement maintenant ces images ... j'en ai une petite dizaine en retard avec ce setup .

@ JP , fred et Lucien , Merci pour vos commentaires bien plaisants à lire :):wub:

Celui de gérard33 m'a bien fait rire :be: et en effet il va falloir attendre un peu avant de pouvoir refaire des galaxies au C9 ....

on en retrouvera quelques une du coté de Pégase .. ;) patience !

@ Christiand oui je vais essayer , mais avec la ddp le fond de ciel monte vite ... => repartir avec un assemblage de calque comme d'hab .... vais voir ça , je vais m'inspirer des image de vjac sur AS ....

Gg

Modifié par gglagreg

Merci yaplusdenuit ! bah la frime....je laisse ça au plus jeunes ... :be:

ton commentaire fait plaisir !

;)

@ Christiand quelques essais avec une ddp plus forte , mais la galaxie devient beaucoup plus cotonneuse et diffuse et du coup ça masque le jet .... je continue , si j'ai mieux je poste en continuant ce fil ...

Gg

Modifié par gglagreg

Salut compère,

Tu as bien raison une petite galaxie au milieu de toutes ces nébuleuses est une bonne idée,

Une image tres propre avec un set up maitrise a la perfection, un traitement aux petits oignons, tout plein de tachouilles et un jet bien visible

Que demander de mieux

Amicalement

Guillaume ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.