Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'ai vu sur stellarium que vesta pointait le bout de son nez avec une magnitude légèrement supérieure a 5 ... donc a prioris bien visible dans un telescope meme a l'oei nu.

mais je voulais savoir si vous aviez un site avec une carte de la trajectoire de vesta et des conseils pour l'observer :)

merci

et pis si vous avez je suis preneur aussi pour pouvoir la photographier

Léo.

Posté (modifié)

L'astéroïde se trouve à mi-chemin entre l'étoile 32 Iot Cap et 36 du Capricorne, il est donc très facile à trouver. Malheureusement cette constellation est bien basse.

Tu peux comparer chaque nuit son changement de position par rapport aux autres étoiles par exemple.

A+ et bonne observation.

Modifié par Space
Posté

Bonjour sparrow88:),

oui, VESTA est facilement visible et repérable, en ce moment, dans le Capricorne. Même si cette constellation est basse sur l'horizon, Vesta compense avec sa magnitude. Il est particulièrement lumineux (ç'est le plus lumineux des astéroïdes ) et je l'ai observé le 5 juillet, en 2ème partie de nuit. Sa magnitude était alors de 5,64 ( d'après Stellarium ).

Je décris mon observation dans mon Croa "4 nuits de rêves".

De toute façon, il est accessible dans tout instrument...selon moi...

Ayant déjà observé et repéré d'autres astéroïdes bien plus "difficiles" et bien plus faibles, je peux dire que Vesta est un objet particulièrement facile, si on sait où chercher.

A plus, et Bon Ciel à toi;) !

Philippe.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.