Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bjr tout le monde,

je me promenais dans les allées climatisées de chez casto-merlin quand je suis tombe sur des ressorts de compression en inox pouvant replacer les ressorts prévus d'origine entre le barillet et les vis de colimation (sachant que les ressorts d'origines sont loins d'être la panacée), je me suis dit que ça pouvait être une idée !!

Qu'en pensez vous ? Est ce que les ressorts que l'on trouve dans ce genre d'enseignes sont ils a la hauteur, ou au contraire faut il les évites?

Merci d'avance

Modifié par McFly
Posté

C'est avec ce genre de ressorts que j'ai fait la collim par l'avant de mon Strock: ça marche bien! ^^

C'est aussi avec ça qu'on a transformé la vis de l'axe du secondaire de Rob en une tirante: ça marche bien aussi, et la collim devient un jeu d'enfants!

Posté

Bonjour,

Si c'est de l'inox tu peux y aller.

Encore mieux, tu prends un des ressorts d'origine et en magasin tu tripottes ceux que tu cherches pour voir.

Sur la même longueur si c'est plus dur à serrer ce sera bon.

Bon ciel

Posté

Salut Leimury,

les tripoter malheureusement c'est difficile car en blister dans un embalage dur, mais de visu, ils on l'air plus épais et plus costaud, un chouilla plus large aussi ( 2/3mm), mais ça ne poserai pas de problème je pense, en tout cas ça peu apporter un plus dans la tenue de la colimation.

Good sky

Posté
C'est avec ce genre de ressorts que j'ai fait la collim par l'avant de mon Strock: ça marche bien! ^^

C'est aussi avec ça qu'on a transformé la vis de l'axe du secondaire de Rob en une tirante: ça marche bien aussi, et la collim devient un jeu d'enfants!

merci Lasilla je m'y colle ds demain.

Posté (modifié)

Tu peux même en mettre plusieurs (deux par vis) . C'est ce que j'ai fait sur mon 400 pour durcir au niveau du barillet pour minimiser le déport latéral, le barillet étant à un seul étage.

Par contre pour la tige secondaire, j'ai constaté que la compression n'a pas besoin d’être très dure. Je la règle grâce à un écrou papillon vissé sur la tige filetée qui sert de support au secondaire.

Bernard

Modifié par Bernard Augier
Vissé, pas visé....Tsssssss

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.