Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous. Décidément qu'il est dur de progresser en astrophoto...Après un petit problème de glisser/déposer résolu grâce aux membres du forum, qu'ils en soient remerciés, voici un nouveau problème. Je débute avec un reflex monté sur un trépieds et la procédure classique de centrage des images ne donne pas un résultat satisfaisant. j'ai découvert l'existence des commandes qr2 et qr3. A l'utilisation, le programme se ferme lors de la dernière phase de calcul. N'allez pas incriminer linux, car j'ai testé les mêmes commandes sous windows seven et le résutlat est le même.:b:

Posté

Je me réponds à moi-même et pour ceux que cela pourrait intéresser: faire la registration non pas sur une étoile (le résultat est catastrophique au niveau du filé des étoiles) mais utiliser l'option "appariement global". Le résultat est parfait à condition d'être patient (le traitement est très long). On peut donc se passer de la fonction qr3.

Posté

Ben oui ! L'appariement sur une étoile n'est adapté qu'aux photos sans rotation ni distorsion de champ. Par exemple des image prises a longue focale et/ou avec un bon guidage.

Fred

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.