Aller au contenu

Le grossissement


mousstik

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai appris qu'on pouvait pousser le grossissement jusqu'à 2 fois le diamètre de la lunette. J'ai une 70/900. Soit un grossissement de 140-150. Il n'y a absolument aucun moyen de tricher là-dessus ?

Du coup ça ne sert à rien que je m'achète un occulaire inférieur à 6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles marques d'occulaires et/ou Barlow conseillerez-vous pour les lunettes ? Je ne compte pas acheter avant le mois prochain mais il y en a tellement de différentes. On m'a déjà conseillé Antarium SW70, ailleurs je lis lanthanum de perl-vixen ou LVW... Difficile de se faire une idée précise. Est-ce qu'en fonction des marques tels occulaires sont mieux adaptés aux lunettes qu'aux télescopes. Je précise si c'est nécessaire que je ne suis plus myope grâce à la technologie du laser donc je ne porte plus de lunette ni de lentille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

ANTARES' date=' pas ANTARIUM, mousstik, t'es sure que ta myopie est complètement guérie ??? :):):);););)

 

L'avantage de cette gamme est sans conteste son prix, et sa bonne qualité avec des focales longues, epsi ;)

[/quote']

:be: , c'est clair que que je vois pas encore à 100% mais là, j'ai eu un moment d'absence !!

peux-tu m'expliquer l'avantage d'avoir des occulaires à focales longues

 

n.b:j'aurai tendance à prendre plus au sérieux les conseils donnés par les membres de ce forum que partout ailleurs sur internet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Quelles marques d'occulaires et/ou Barlow conseillerez-vous pour les lunettes ? Je ne compte pas acheter avant le mois prochain mais il y en a tellement de différentes. On m'a déjà conseillé Antarium SW70' date=' ailleurs je lis lanthanum de perl-vixen ou LVW... Difficile de se faire une idée précise. Est-ce qu'en fonction des marques tels occulaires sont mieux adaptés aux lunettes qu'aux télescopes.[/quote']

 

Si tu veux une barlow x2 de bonne qualité à prix très faible, je te conseille la Skywatcher APO series (50€ la barlow, c'est presque donné comparé aux barlows haut de gamme et d'à peu près même qualité... :be: ).

Pour les oculaires, ça dépend essentiellement de ton budget : si t'as les moyens de mettre 300€ dans un oculaire grand champ et de très bonne qualité, il faut sans hésiter se tourner vers les Nagler de Télévue (et d'ailleur tous les oculaires de cette marque sont de très bonne qualité... mais d'un prix rédibitoire :s ).

Pour un budget bin plus faible, les Antares sont un bon compromis, même si possédant un W70 5.7mm, je le trouve très moyen pour le planétaire (très fort chromatisme), mais excellent pour le ciel profond dû essentiellement à son grand champ.

 

 

 

Leur relief d'oeil est important, et donc un bigleux peut observer sans retirer ses lunettes.

 

Mouais c'est quand même pas super confortable d'observer avec les binocles sur le nez et pas super utile vu que le téléscope compense la biglosité ;)

 

 

 

Je précise si c'est nécessaire que je ne suis plus myope grâce à la technologie du laser donc je ne porte plus de lunette ni de lentille

 

Ca s'est bien passé ??? Pas de problèmes notables quelques mois après l'opération ?

Et t'as dû débourser combien pour l'opération (non remboursé par la sécu j'imagine :confused: ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben mince alors, vous allez finir par me mettre le doute, de toutes façons je ne compte pas acheter tout de suite mais je prépare Noël voire les soldes.

 

Zoidy, je t'envoie un mp ;-) Je doute que l'opération de la myopie interesse tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au chromatisme des ANTARES, perso jamais souffert de chromatisme, donc bon....

 

D'après ce que j'ai pu lire sur ces oculaires (les w70), le chromatisme est assez aléatoire d'une focale à l'autre... donc il faut croire que les 5,7mm ne sont pas super corrigé comparé aux autres :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google est notre ami :be:

 

"Un des défauts principaux d'un mauvais objectif est l'aberration chromatique, c'est-à-dire l'incapacité de fournir une image nette simultanément pour les différentes couleurs: les couleurs "bavent". Un objectif lumineux et réellement corrigé de l'aberration chromatique est de type apochromatique (mention "APO" sur l'objectif) et utilise du verre Extra-low Dispersion (mention "ED") ou du verre Fluorite ("FLUO"). "

 

Plus d'infos sur

http://nicolas.dupontbloch.free.fr/artchrom.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip c'est vrai que le chromatisme sur Mars est vraiment important... c'est dommage car pour voir les détails, c'est pas évident avec ces magnifiques liserets rouge (heureusement le bleu est bien corrigé) !!! :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.