Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 261
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Certes, mais c'est une vraie innovation. De plus des données chiffrées quant à la qualité optique sont présentées, contrairement à une autre marque qui offre un peu plus de champ mais qui vend à peine moins cher pour un produit non pas fait au Japon mais en Chine.

Posté

D'accord avec toi zeubeu sur ce coup la. :)

Je ne sais pas pourquoi mais autant je crois que j'arriverai à mettre 10k€ dans un tube, autant 700€ dans un oculaire je fait un blocage :confused:

Peut-être (surement) que je suis plus "photo" que "visuel", va savoir :?:

Posté (modifié)
Malgré tout, heureusement que Taka existe , c'est un toujours un super sujet de post:

à chaque fois ça démarre à fond les manettes. ;)

Oui Taka a le mérite d'existé et ils font du super matos j'en doute pas une seconde.

Mais voilà on peut vivre dans un monde sans taka aussi, et c'est le message qu'on veut faire passer ;)

regarder ici ce bel astrographe : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3992_Officina-Stellare---300mm-Oeffnung-f-3-Astrograph---60mm-korr--Fe.html

Modifié par tutu56
Posté

en tout cas, moi si une fois j'ai la chance d'avoir assez d'argent pour pouvoir me permettre d'en mettre autant dans l'astro, j'hésiterai pas à acheter ce joujou avec un ap 1200 ...

:)

Posté
ça va, le prends pas mal, ça arrive à tout le monde d'être enrhumé ;):D

Je ne le prends pas mal ;)

Ces discussions sont vaines, à même en dégouter des astrophotographes en puissance, augmentent la mauvaise ambiance, induisent et perpétuent des clichés ringards (utilisateur de matériel haut de gamme = pété de thunes blingbling, arrogant, etc.).

Ridicule.

Posté
ça va, le prends pas mal, ça arrive à tout le monde d'être enrhumé ;):D

Ces discussions sont vaines, à même en dégouter des astrophotographes en puissance, augmentent la mauvaise ambiance, induisent et perpétuent des clichés ringards (utilisateur de matériel haut de gamme = pété de thunes, "blingbling", arrogant, hautain, c'est cher pour ce que c'est, etc.).

Toujours aussi ridicule.

Posté

Ces discussions sont vaines, à même en dégouter des astrophotographes en puissance, augmentent la mauvaise ambiance, induisent et perpétuent des clichés ringards (utilisateur de matériel haut de gamme = pété de thunes, "blingbling", arrogant, hautain, c'est cher pour ce que c'est, etc.).

Toujours aussi ridicule.

Mais non :cool:, ça met l'ambiance ;), moi j'aime bien les topics un peu musclés et les forums rock'n roll

acdc.jpg.ad351214b4c0567014559ef7ddd9e5fd.jpg

Posté

Désolé d'avoir mis la mauvaise ambiance, en postant une news tout innocente.

La prochaine fois, je ne ferais plus de news sur les nouveaux tubes Takahashi (ça sera pas dur, ils en sortent pas souvent :)).

Posté
Désolé d'avoir mis la mauvaise ambiance, en postant une news tout innocente.

La prochaine fois, je ne ferais plus de news sur les nouveaux tubes Takahashi (ça sera pas dur, ils en sortent pas souvent :)).

Atta atta, la discussion que tu as initié n'est pas en cause mais plutôt la sempiternelle teneur éculée de certaines contributions qui monopolisent la bande passante ... et l'attention !

Posté
Atta atta, la discussion que tu as initié n'est pas en cause mais plutôt la sempiternelle teneur éculée de certaines contributions qui monopolisent la bande passante ... et l'attention !

Oula, alors là chapeau, ça, ça me plais, quelle verve, c'est net, concis et sans appel, même si je ne partage pas l'analyse.

Ah, j'oubliais: c'est sincère et sans malice.

Posté

Je trouve que ce post a été très utile.

Il faut juste trier ;) lire entre les lignes (et même sauter des messages, dont les miens si on veut apprendre quelque chose:p)

Posté

Perso j'en retiens toutes les parties mécaniques vissées entre elle: je ne le savais pas et c'est vrai que pour limiter les flexions, c'est un vrai plus.

J'ai appris aussi qu'on pouvait avoir des focales variables sans perte de champ (ai-je bien compris?) et un champ immense et bien plat même dans les coins avec ce type d'instrument (c'est vraiment vrai??)

Pour l'optique, je le savais déjà.

Ah mince, c'est pas à moi qu'on posait la question :p

Posté (modifié)

Lol j'ai l'impression de retourner à l'école : tu veux que je te fasse une synthèse détaillée?:D

Ce que j'ai appris sur ce post :

_Il existe un nouveau cassegrain corrigé de Takahashi

_Je sais qu'il est polyvalent (3 rapports F/D avec accessoires) et axé sur la photo (grâce notamment à une grande couverture de champ et une correction du bord de champ)

[J'aurais pu l'apprendre du site d'OU, mais bien que je visite ce dernier régulièrement, c'est sur WA que je l'ai appris et c'est pas interdit que je sache:p]

_Son prix est élevé mais ce n'est pas une surprise : Takahashi est cher mais on paie la qualité optique et mécanique. On peut se pencher sur la concurrence, et comparer les rapports qualité-prix (ASA, etc)

_On peut comparer cet instrument et un newton à F/D approchant. Après les avis sont très divergents (entre autres, le rapport F/D ne caractérise pas à lui seul un instrument). Certains penseront que ce qui compte, c'est la qualité finale de l'image, d'autres penseront que d'autres qualités sont importantes, comme la facilité d'utilisation, la polyvalence, la robustesse et la fiabilité des accessoires, etc.

_Il y a des takahashistes et des anti-Takahashi, ce qui me fait bien rire:D

_On peut trouver indécent de montrer une config onéreuse sur le site:b: et ça me désole.

Je dois en oublier, mais ce post était intéressant, pollué, mais intéressant (merci à Kaidan).

Pour finir, "lire entre les lignes" n'était pas la bonne formule (car parfois, il ne vaut mieux pas essayer de comprendre les sous-entendus, accusations et les discriminations), j'aurais dû dire "en diagonale".

Modifié par Rand
Posté

Disons qu'il faut lire entre les lignes polémiques. Entre ces lignes là, il y a d'autres lignes, les lignes informatives. Comme Rand je trouve que cette discussion était instructive.

(Une des informations principales, notamment pour ceux qui débutent en astrophoto, c'est que ce genre d'instrument est dédié à un type particulier de photo, pas forcément la photo qu'ils vont pratiquer et pour lequel un "simple" C8 fera aussi bien. Donc si on est très riche, on n'a malgré tout pas forcément intérêt à se jeter sur le nouveau Takahashi.)

Posté

Selon les apparences, l'astronomie c'est comme la bagnole;il suffit qu'un constructeur sorte un véhicule à plus de 150000 € pour voir des gens discuter sans fin sur la ligne, les caractéristiques techniques en faisant usage d'un vocabulaire d'initiés et tout cela pour un engin qu'ils ne pourront jamais s'offrir...Personnellement je ne suis pas un adepte du magazine Turbo (s'il existe encore):p

J'ai vu le tube en question chez O.U et ne lui ai accordé qu'un regard. Mes attentions se sont portées sur une modeste lunette de 80.:rolleyes:

:jesors::dehors:

Posté

"c'est que ce genre d'instrument est dédié à un type particulier de photo"

Je dirai surtout à un type particulier d'imageur, si tu as une ccd avec un capteur de 88 mm de diagonale, ce tube est pour toi !

Posté
Je dirai surtout à un type particulier d'imageur, si tu as une ccd avec un capteur de 88 mm de diagonale, ce tube est pour toi !

Bah non, justement... T'as pas tout compris. Enfin, heu.., t'as pas tout voulu comprendre surtout. M'enfin, je t'en veux pas. Comme on dit, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veux pas entendre.

Bref, je résumerais la discussion à :

"Si t'aimes pas Takahashi, ce tube n'est pas pour toi".

Pour les autres, j'espère qu'une partie de la discussion a été constructive.

Vincent

Posté (modifié)

Vincent, si tu images avec une ST7 et que tu achètes ce tube ou qu'on te conseille ce tube c'est limite quand même non (même si tu en as le droit bien sûr ;-) )?

Mais je me doute bien qu'il ne faut décourager personne de faire cet achat.

Sinon, effectivement tu vois j'y comprends vraiment rien.

Modifié par zeubeu

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.