Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Pour rendre jaloux les amoureux de la lunette du père Josset !!!! :wub:

Des petites photos faites dimanche 3 juillet à l'observatoire de l'Alifant (http://www.lalunetteduperejosset.com/index.php)

Dimanche après-midi avec Carel et Jibé, nous avons eu l'extraordinaire chance de pouvoir nettoyer la belle !!!!

Nous ne sommes vraiment pas beaucoup d'astrams à avoir pu dorloter la 230 ainsi !!! :rolleyes:

Faire une beauté à cette vieille dame, c'est comme nettoyer une vieille voiture de collection. Tout en douceur.

Place aux images rien que pour rendre jaloux les amoureux de vieilles Lulus et surtout cette magnifique 230 !!!!

Moi et la lulu:

230if.jpg

photo042bl.jpg

Carel et la lulu:

photo047b.jpg

photo065w.jpg

Moi, Carel et la lulu:

photo053k.jpg

Jibé et Carel et toujours la lulu :

photo057s.jpg

photo048g.jpg

A+ les astrams !!!!

Modifié par haroun17
Posté

Bonsoir:).C'est vrai qu'elle est belle,et qu'il faut en prendre soin:wub:!Que JiBé puisse s'en servir encore longtemps et qu'on ai le plaisir de le revoir lui et sa merveille.Bravo les gars pour la remise en beauté:).

Jean Louis

Posté

C'est superbe ! :wub: Qu'elle est vraiment belle cette Lulu ! (vous remarquerez la majuscule ;)).

Carel, moi qui te connais bien, comme je t'envie !! :wub:

Merci et bravo pour ces belles photos de la noble Dame.

Posté

Bonsoir,

je garde un super souvenir de cette journée, en plus la lunette est vraiment super propre maintenant. Je regrette vraiment de ne pouvoir participer car c'est vrai que c'est comme nettoyer une belle Aston : que du rêve et du bonheur.

Merci à vous deux les amis !!!!!!!!!

Au fait, pourquoi il est allé la peindre en rouge ?????? Quel c …n !!!!!!! ;);)

Posté
Bonsoir,

je garde un super souvenir de cette journée, en plus la lunette est vraiment super propre maintenant.

Merci à vous deux les amis !!!!!!!!!

Merci surtout à toi Jibé de nous faire rêver avec la 230.

Au fait, pourquoi il est allé la peindre en rouge ?????? Quel c …n !!!!!!! ;);)

+1 !oops!

Posté (modifié)

c'est vraiment un tres tres tres bel instrument, je vous envie !!! elle a vraiment un style "steampunk" facon 20 000 lieux sous les mers hors du commun !!

si je traverse la mediterannee, je viendrais la voir volontier.

de bons moments en perspectives

Yannick

Modifié par McFly
Posté

Salut,

prenez-en soin de cette lunette, elle fait partie du patrimoine !

Ca fait plaisir de revoir des têtes connues (Carel et Jibé). Et de voir celle de Haroun 17.

Fred.

Posté

Merci pour tous ces messages d'amitié.

Je vous rappelle que, comme d'hab', la lulu est réservable. Je dis ça pour les astrams qui veulent venir nous voir pendant les vacances, notamment les participants à Valdrôme : j'en suis à 1h30 de voiture, c'est l'occase ou jamais que je vous connaisse enfin …

Une excursion d'une demi-journée …ou plus si affinités !!!!!!!!!! :):):)

À bientôt,

Posté
Merci pour tous ces messages d'amitié.

Je vous rappelle que, comme d'hab', la lulu est réservable. Je dis ça pour les astrams qui veulent venir nous voir pendant les vacances, notamment les participants à Valdrôme : j'en suis à 1h30 de voiture, c'est l'occase ou jamais que je vous connaisse enfin …

Une excursion d'une demi-journée …ou plus si affinités !!!!!!!!!! :):):)

À bientôt,

ATTENTION : Une visite chez Jibé c'est faire le ménage sous la surveillance du sérial killers :boulay:et surtout attention au chien de garde (ne pas l’écraser en entrant dans l'obs) déjà qu'il est monoburné !!!! :jesors:

Posté

Quelle bonne idée que d'avoir repeint cette très belle lunette en rouge !...

photo047b.jpg

photo057s.jpg

Bonjour Jean-Baptiste, :)

Cette couleur rouge je la trouve très seyante !... Et puis, pour ceux qui s'intéressent à l'histoire de l'astronomie du vingtième siècle il y a eu un très célèbre télescope "rouge pompier" en février 1930:

402px-Lowell_astrograph.jpg

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Pour ceux qui ignoreraient de quel télescope il s'agit, voir le sujet de Jeannot le Costarmoricain (Sunfish22) "Telescope rouge pompier !?" (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=37663).

Posté
Le croivez pas, c'est rien que des médisances. :)

OK, je me fais pardonner voici une petite photo en attentant de le voir de tes propres yeux.

A bientôt dans mon pays pour manger des fruits de mer !!! (avec T-rex et Serial Killers).

35_1.jpg

Posté (modifié)

J'ai hâte de revoir l'océan, le port des Minimes, le site du Grand Pavois etc …

(un des rares motifs pour lesquels j'accepterais de quitter ma lunette :wub:

L'air iodé me manque terriblement. :(

Roro, je vous aime !!!!!!!:rolleyes:

Précisons que c'est avec ce télescope photo que Clyde a découvert Pluton.

L'anecdote sur la couleur rouge était un clin d'œil à S. Vieillard :be:

Modifié par JiBé
Posté
Roro, je vous aime !!!!!!!:rolleyes:

Précisons que c'est avec ce télescope photo que Clyde a découvert Pluton.

L'anecdote sur la couleur rouge était un clin d'œil à S. Vieillard :be:

Bonjour Jean-Baptiste, :)

Moi aussi, je t'aime bien :) mais je me désole que tu t'obstines à me vouvoyer, malgré mes demandes réitérées... :cry: :cry: :cry:

J'espère qu'en juin 2012 lorsque j'irai revoir la fameuse route du col de Restefond (voir :http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1118425#post1118425) tu me feras l'honneur de me servir de guide pour découvrir ton observatoire de l'Alifant, et qu'alors le "vous" sera remplacé par un plus sympathique "tu". ;)

Posté

Bon,

Roro, à titre tout à fait exceptionnel, je te tutoie sur ce post.

En 2012, il est évident que tu me contactes à l’avance. Je te signale que j’ai habité deux ans la vallée de l’Ubaye et je connais donc Reste au fonds comme ma poche (la Bonette avec un seul n, merci). En outre, je connais plein de monde, de Méolans à Jausiers. Je t’emmènerai dans des lieux où j’ai failli installer la 230.

Je suis co initiateur de l’asso d’astro locale, donc, si tu veux les rencontrer, no problemo.

Bon, ce tutoiement, t’en dis quoi Roro ??

Alors, heureux ????? ;)

Posté
Bon,

Roro, à titre tout à fait exceptionnel, je te tutoie sur ce post.

(...)

Bon, ce tutoiement, t’en dis quoi Roro ??

Alors, heureux ????? ;)

Re-bonjour Jean-Baptiste, :)

J'en dis que c'est très sympathique de votre ta part. ;)

Ça me rend très très très heureux. :be: :be: :be:

Posté

Bonsoir

Bon je l'ai pas vu bien longtemps mais en rouge et vert elle est superbe cette lunette.

Moi aussi faudrait que je fasse le ménage sur mon matos.:be:

Bonne nuit.

Luc;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.