Aller au contenu

toucam pro 2

cezanne

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je viens d'acquerir une toucam pro 2 et j'aurais besoin de quelque infos pour son fonctionnement :

Comment enregistrer une videos? De la lune, d'une planete ou tout autre videos (quel logiciel ouvrir? Quand j'ouvre videoslink pro j'ai un message qui dis qu'il y a eu un probleme et le logiciel se ferme?)

Merci à ceux qui pourront me renseigner.

Posté

Salut Cezann...

Oulala... Beaucoup de posts déjà à ce sujet ! N'oublie pas d'utiliser la fonction recherche.

Pour résumer: il te faut un logiciel style astrosnap, qfocus, kdtools, iris... Chacun a ses atouts/inconvénients et il faut les tester pour dire celui qui convient le mieux.

Je me souviens que le soft fourni avec la toucam avait des soucis avec windows XP....

Tu peux aussi regarder sur les modif "longue pose" de la toucam. Mais prépare toi a galérer avec un fer à souder.

Posté

Salut Newton,

C'est vrai il y a pas mal de sujet la dessus, alors je vais essayer de comprendre le plus de choses possible par moi meme pour ne pas embeter tous le monde et je reviendrais plus tard, merci à toi

Posté

Salut Epsilonzéro, je vais faire comme tu me dis et je vais utiliser iris mais sinon pour d'autres applications comme msn avec videos ca marchera quand meme sans les logiciels fournis?Pour le son par exemple?

Posté

Je viens de faire des essais et dans iris je fais une capture videos et que je regle 30 images/s, il me prend toutes les images mais quand je regle à 60, images/s il m'en garde que la moitié je ne peus donc pas capturer a 60 images/s? D'ou ca peus venir?

Posté

Je comprend mais j'avais lu que l'avantage de la webcam c'etait de pouvoir faire jusqu'à 60 im/s alors qu'en fait on ne peus aller jusque la donc por les planetes par exemple si l'on veus 1000 images on doit avoir une videos de 1min30 environ a 10 im/s.

Sinon quels reglages elementaires doit on faire sur la webcam? (lumiere, saturation, vitesse d'obturation, gains, etc) pour la lune ou les planetes (evidement ca dois dependre si c'est la lune ou une planete)

Merci pour tes reponses.

Posté

Merci je vais regarder ca mais que penses tu de iris? Parce que j'ai commencé a apprendre un peu a m'en servir sauf pour les traitements (c'est pas evident les traitements)

Une autre question : jusque la j'ai lu qu'il fallait enlever l'objectif de la webcam et l'occulaire du telescope, tous le monde fait comme ca ou peut on les laisser? Je vois de belles photos de planetes et de la lune comment sont elles faites en general, sans occulaire ni objectif webcam?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.