Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Je suis toujours indécis pour mon télescope, recherchant un compromis diamètre/prix...

J'ai repéré ceci :

--> http://www.optical-systems.com/astroprofessional-zeus-150750-eq3-teleskop-p-10233.html?language=fr

et ceci: --> http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/199010154.htm?ca=22_s

Que me conseillerez vous? mon budget est de 300 euro max.

Bnjour,

Le Zeus c'est tout pourri.

Le nom c'est parce que tu crieras Nom de Zeus ! quant il finira par terre à cause de sa monture trop faiblarde.

Le deuxième semble pas mal.

Bon ciel

Posté

Bonsoir,

Même avis que Leimury.

Ceci dit, pour 300 euros max, il y a de la marge pour un Dobson 150mm en f/8 (focale de 1200mm) avec un peu de marge pour un oculaire additionnel et un filtre UHC en 1.25 pouces.

Ciel dégagé à tous.

Posté
Je suis toujours indécis pour mon télescope, recherchant un compromis diamètre/prix...

Vu toutes les questions que tu poses dans différents post ( ça commence avec un 200mm sur équato , puis un 254 dobson , puis maintenant un 150mm ) le meilleur conseil que je puisse te donner si tu as la possibilité , c' est d' aller faire un tour dans une soirée astro ou dans un club , voir le matos en vrai et observer avec , ça te permettra de faire ton choix sans te tromper

Posté

alors là un blackdiamond 150/750 sur eq3.2 a 200€ qui a servi 5 fois faut être fou pour pas le prendre, vérifie juste que c'est pas du flan mais sinon c'est une super occase !!

Posté

Salut fperez !

jeap me l'enlève de la bouche ! Justement je pensais à toi aujourd'hui car nous avons eu un peu la même évolution dans nos choix initiaux et nous étions arrivé à la même conclusion : du coup je me demandais si ton achat était fait et à la recherche de tes premières impressions !

Mais là, quel revirement !?:b: Que s'est-il passé ?:?: Mais je suis peut-être indiscret, dans ce cas, excuses-moi.:confused:

Pour abonder dans le sens de ce que dit jeap, j'ai aussi eu la chance, lors de l'éclipse, de glisser un œil dans un dob de 300 ! Magnifique ! Les discussions autour ont fini de me conforter dans mon choix...

Posté

J'ai changer beaucoup de fois mon choix, j'ai abaissé mon budget car je risquait peut etre de ne pas acrocher et comme je n'ai que 14 ans, c'était cher. Et que je m'interresse de plus en plus a l'astrophoto, quite a changer de monture plus tard.

Posté

As-tu lu cette discussion ? Elle est riche d'enseignements regroupant des points de vu parfois opposés mais éclairés et surtout argumentés !

Dans la partie finale (2011), des tenants de la photo moins chère ont des conseils intéressants :) ; mais personnellement, je reste côté Dobson dans une première approche ;)

Tout à fait d'accord pour adapter l'instrument au final : garder un Dob pour le visuel avec une lunette dédiée photo s'il doit y avoir un jour :be:

Bon courage à toi dans tes choix, je te souhaite de trouver une bonne occase :p

Posté
Bonsoir,

Même avis que Leimury.

Ceci dit, pour 300 euros max, il y a de la marge pour un Dobson 150mm en f/8 (focale de 1200mm) avec un peu de marge pour un oculaire additionnel et un filtre UHC en 1.25 pouces.

Ciel dégagé à tous.

en s'en fout un peu des accessoires, comparé à du diamètre, il pourra les acheter plus tard, par contre il ne pourra pas transformer son 150 en 200...

Donc je te conseillerais un DOBSON de 200mm de diamètre ;)

Posté

Comme Xanax, un 150 correct pour 200E t'auras pas mieux.

A bien vérifier, main propre ou autre moyen de t'assurer que tu n'enverras pas ton argent dans un puits.

A ton age un budget de 300E c'est pas rien, même 30E de frais de port comptent.

Bon ciel

Posté (modifié)

Merci pour vos réponses. Le post et si on oubliait la photo m'as convaincus, je vais faire du visuel et partir sur le dobson 200mm SW.

Modifié par fperez

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.