Aller au contenu

254/1200 guidage au chercheur

fredo08

Messages recommandés

Salut, moi depuis quelques mois je guide ton 200/1000 avec le chercheur, par contre toi ca devrait etre limite surtout pour des poses plus longues, je sais pas faut tester et jouer avec les parametres...

Orion ;)

salut fredo (mon sauveur de bague low profile :)

ca ne sera pas vraiment optimale, la correction de ton guidage vu d'une focale de 200 env (le chercheur), par rapport au tube qui a 6x plus de focale sera je pense trop légère, mieux vaut utilisé une lulu guide d'au moins 400 de focale c'est plus sage.

outre les focale, ça va dépendre aussi de la taille des pixels du capteur imageur et du capteur de guidage. : il faut un rapport d’échantillonnage de 3 à 4 voir 5 je pense (Christian tu me corriges si besoin) entre les 2, donc si le capteur de guidage avait des pixels plus petit que celui de l'imageur, ça serait favorable. Dans le cas contraire, ça va être compliqué.

merci pour vos réponses,

je posais cette question, c'étais pour me passer de la luinette de guidage 80/400, car avec ce tube qui fait 12kg240 + 1kg250 de lunette + Atik 16 + la cam Inova d'autoguidage + le parraccor.on doit bien arrivé dans les 14kg 500 voir 15kg avec les colliers pour la lunette.

ca fait peut être beaucoup non !

Amicalement Frédo

merci pour vos réponses,

je posais cette question, c'étais pour me passer de la luinette de guidage 80/400, car avec ce tube qui fait 12kg240 + 1kg250 de lunette + Atik 16 + la cam Inova d'autoguidage + le parraccor.on doit bien arrivé dans les 14kg 500 voir 15kg avec les colliers pour la lunette.

ca fait peut être beaucoup non !

Amicalement Frédo

Oui c'est beaucoup, il ne faut pas de vent du tout. Mais ça s'essaye avec le chercheur.

Autrement le diviseur optique est une autre solution de gagner du poids, mais il en faut un assez court comme le lumicon, à cause du faible backfocus des newton. Dans ton cas c'est plus facile qu'un APN car l'Atik16 a une distance au capteur assez courte, nettement plus faible qu'un APN. Enfin il faut caser le paracor dans tout ça...

Sinon baader fait un nouveau correcteur de comma RCC avec plus de back focus que le MPCC qui est à 55mm.

Avec le newton qui est très lumineux, plus facile de trouver une étoile guide, d'autant que tu dois pouvoir faire du binning 2 avec la camera de guidage. Autre avantage, pas de flexion différentielle et les mouvement éventuels du miroir primaire sont compensés.

Salut Orion :) oui j'utilise phd avec la Inova, je suis preneur des parametres merci.

olivdeso merci je vais regarder du côté des diviseurs, c'est vrai que je n'avais pas du tout pensé à ca.

Amicalement Frédo

Salut à tous, je me permet d'intervenir dans ce post car j'autoguide avec mon chercheur SW 9*50 depuis peu. Par contre je guide qu'un 350d avec objectif 70mm donc les tolérances sont moindres. Bref, j'utilise une Neq5 avec rajout d'un port ST4 sur la raquette 2 axes. Le seul problème c'est que cette modif permet seulement de guidé avec une vitesse de 1* la vitesse sidérale donc je lutte avec le backlash que j'essaye de minimisé. quelqu'un connais t'il de bon paramètres sous PHD pour ne pas sur-guidé mais en même temps avoir un temps de réponse court à cause du backlash ?

Salut ; J'ai un 254/1200, et un peut comme les autres, jte conseille le guidage avec au moins 400mm ;) et encore, je trouve ça limite.

Après, faut voir tes exigences, si tu préfère avoir des étoiles super rondes, mais avec plus de matos, ou des étoiles pas très rondes et moins de matos à transporter...

Question de compromis ;)

salut, je me permet aussi d'intervenir.

je guide un 200/1000 avec 1000D dessus avec un chercheur 9*50 sous guidmaster.

j'arrive à faire des poses de 5min avec des étoiles bien rondes, par contre je jette 1 image sur 3 car celles-ci ont des petits soucis de suivi. Et jeter 1/3 des images à 5min, c'est assez lourd je trouve, alors guider une focale plus grande, j'ai peur que tu en jettes encore plus que moi :'(

Alors voici mes parametres pour PHD et le chercheur 8x40:

Calibration 2500ms

Agressiveness 80%

Min motion pixels 0.10 meme si je sais pas quelle valeur mettre exactement

RA hysteresis 10

Avec le 200 je suis alle jusqu'a 5min de pose et avec un teleobjectif de 300mm de focale je suis alle jusqu'a 20min de pose unitaire.

Orion ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.