Aller au contenu

NGC2403 au C11

astrol

Messages recommandés

Voici NGC2403 dans la Girafe

La prise date de début Mars :confused:

C11 au foyer + AOL + STL11000

Luminance 7 x 10 min en Bin1 FWHM au centre de 2.2" à 2.4"arc avec CCDI

RVB 13 x 5 min en Bin2

C'est la dernière avec le C11 depuis je suis passé au RC10"

ngc2403forum.jpg

La presque Full

http://img89.imageshack.us/img89/4481/ngc2403.jpg

Laurent

Salut Laurent,

Bravo pour ce joli collier autour du cou de la girafe.

Alors maintenant un RC10, ce doit être sympa, domage que je n'ai pas eu l'occasion de voir ton abri avant de partir, mais qui sait ?

A bientôt

c'est bien début mars ... moi, j'entame le traitement d'avril ! :)

elle est sympa comme tout cette image, même si la couleur me fait un effet bizarre (palotte, verdatre ... mais c'est le daltonien qui parle :) )

a+

stéphane

Bonjour

Belle galaxie avec une belle résolution.

Dommage effectivement que la chrominance présente des dominantes vertes et des zones de gradients (flats sur les filtres peut être ?)

Je trouve aussi que le fond de ciel est un peu amputé des faibles signaux, réglé peut être un peu trop haut au niveau des seuils.

Il sera trés intéressant que tu nous donnes ton avis aprés utilsation du RC, notamment en terme de finesse et de résolution (fwhm en secondes d'arc) sur des poses comparables.

Christian

Modifié par christiand

Salut,

Merci pour toutes vos remarques

J'ai eu des problèmes avec les flats couleur

Là ça passe mieux?

ngc2403nbforum.jpg

Pour le RC je peux donner quelques impressions par rapport au C11

Deja je suis passé de 3.1m à 2.3m de focale

Pour la fameuse fwhm.....

Eh bien je n'ai rien perdu, je suis autour de 2"arc (2.5pix) sur 10min avec quelques rare fois un peu moins mais je tatonne encore un peu sur les réglages.

La mise en température est nettement plus rapide grace au tube ouvert

Coté signal j'ai gagné 10% en comparant les flats, autant dire presque rien. Je passe de F11 à F9 mais je perds 1pouce de diam

La qualité du champ est largement supérieure là y a pas photo. CCDI me donne environ 60% de courbure pour le C11 contre 35% pour le RC sans aplanisseur, au foyer et en Bin1 pour les 2. D'ailleurs en visuel avec un oculaire grand champ ça le fait.

Laurent

salut Laurent

Merci pour ce "feedback"...

C'est un RC de quelle marque ?

Effectivement le champ est déterminant avec le RC équipé d'un grand capteur. Bien que les Edge Celestrons devraient faire la même chose désormais.

Tu perdras sans doute en résolution avec un échantillonnage plus important, surtout par rapport au C11 à pleine focale, parfois utile pour les petits objets, car tu sembles bénéficier d'un bon seeing.

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.