Aller au contenu

M27 de débutant entre deux nuages

Taal65

Messages recommandés

Ma première tentative avec Autoguidage et un zoom de 300mm et une camera DBK21. Canon EOS 350D Non dé-filtré, LX90 254mm .

Bref une fois que le tube ressemble à un arbre de noël, on essaye de faire 7 poses de 120s 2 dark, 3 flats (tout pas bô) et 2 ofsets. Je ne parle pas du vent et des nuages... Ha oui monture équatorial "maison" en bois. Alors de l'indulgence, première utilisation de l'autoguidage..(réglé trop hard)... Et surtout pollution lumineuse..

Voilou, mais même pas honte :-). Mais j'attends surtout des commentaires..:cry:

8700-1309985401.jpg

LX90 254mm sur équatoriale "bois" maison

Canon 350D Non défiltré

Autoguidage Zoom 300mm

avec DBK21

PhPguiding

En "juste" 7 images c'est un très bon début ! Quel ISO pour le boitier? Ce sont bien des fichiers raw? On dirait qu'il y a un petit problème de suivi mais ça ne se voit que sur les "grosses" étoiles.

Bon ciel !

Bonjour,

On voit bien la nébuleuse, mais un étrange allongement horizontal des étoiles et pas mal de bruit. Peut être des poses moins longues serait souhaitables quitte à en faire plus.

si l'autoguidage fonctionne c'est déjà pas mal

Je serais très intéressé de voir cette monture maison en bois.

En "juste" 7 images c'est un très bon début ! Quel ISO pour le boitier? Ce sont bien des fichiers raw? On dirait qu'il y a un petit problème de suivi mais ça ne se voit que sur les "grosses" étoiles.

Bon ciel !

Heu, ben c'est que du jpeg :confused:, je n'arrivais pas à récupérer les raw sous Iris..:cry: et sic, j'étais en 1600 Iso..:b: mais promis la prochaine fois je fais du 800 iso.:p

Oui, le suivi en mode "trop agressif" donnait quelques coups de bélier, bon le vent aussi...

Je serais très intéressé de voir cette monture maison en bois.

Demain j'essaye de te faire une image de mon setup... En effet la monture Meade à 950 Euros très peu pour moi...

Modifié par Taal65

salut c'est très bien pour un début ,tient je te donne un lien pour t'aider dans le traitement de tes images sous iris,il aussi que tu choisisse enfin que tu clique sur réglage camera et tu choisie le menu Appareil photo numérique et dans le menue déroulant tu prend ( Canon (5D/20D/40D/350D/500D ) enfin lit les tuto sur iris il te seront bien utile allez bonne continuation.

lionel

http://jf.brunelli.free.fr/transfert/divers/traitement%20images%20APN.pdf

Modifié par yoyo26

Salut Taal65,

Tout d'abord superbe table équatoriale, chapeau bas. ;)

Pour m27, c'est déjà un bon début.

Comme cela a été dit, un peu trop de bruit (PL importante = temps de poses assez court).

Tu es en mode réglage pour l'autoguidage, avec moins d'agressivité tu n'as plus ces a-coups.

J'attends tes prochaines images. ;)

Encore bravo pour équatoriale maison.

Bravo pour le bricolage!

Ca force le respect.

Je ne sais même pas faire une cocotte en papier alors c'est pas demain la veille que je vais faire une table équato...

Ben mince moi aussi je ne sais pas faire une cocote en papier !:(

Ben mince moi aussi je suis nul en bricolage.:cry:

Beau bricolage c'est du costaud.

Bon début avec cette M27, maintenant il faut mettre bien au point chaque étape.

Bonne journée.

Luc;)

Du bon bricolage !

Peut être les plans à la rubrique des "bricoleurs" dans WA !

Ta première image est prometteuse !

Bravo

Pascal

Merci pour vos compliments et toutes vos remarques constructives, j'ai tout appliqué dès hier soir, sur le même objet, je posterais la photo plus tard..

C'est une bonne idée, je ferais les plans, par contre, avez-vous des exemples (des photos) de réalisations concernant le réglage fin en DEC, sur mon montage vous apercevez qu'il n'est pas tip top ???

un bricolage très intéressant, j'espère que cette table te donnera une satisfaction méritée

M27 prometteuse, j'aurais vu peut-être un fond un peu plus sombre et moins rouge

et avec des raw et moins d'iso, ce sera mieux ;)

bravo !

Oui, le fond est rouge.. et pas assez sombre... mais hier j'ai appliqué et je suis passé à 800 ISO. :be: (j'avais pas vu que tu avais suggéré une correction, super! je prends)

Par contre pour les raw, sous IRIS quand je connecte le 350D (tout bien configuré) sur une serie d'image, il n'arrive pas à lire au-delà du 1er raw, après ça plante ... ni en jpg + raw, :cry:c'est pourquoi pour l'instant je suis en jpg (L) où tout fonctionne.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.