Aller au contenu

Collection été 2005 (1)

Chris74

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je viens de terminer le traitement de mes images de l'été (été totalement pourri : 3 nuits sur 2 mois ...) voilà ma première image réalisée au télé 70/200 4l focale 145 mm fd 5 400 iso pose 3*4 minutes / 300D ... sous un ciel maussade, la lagune était à la limite de visibilité à l'oeil nu :( mais bon c'était çà ou c'était à repousser à l'été 2006...

l'amas d'étoile dans le coin supérieur gauche est l'amas M24 pour info

a+

Chris

M20web.jpg

Posté

:o

J'ai des questions :question:

On peut l'avoir en plus grand quelque part?

Pourquoi c'est jaune-orange, en bas?

Quelle est la marque de l'objectif?

Quelle est la monture qui a assuré le suivi?

Merci :)

Posté

On peut l'avoir en plus grand quelque part?

-> non, désolé

Pourquoi c'est jaune-orange, en bas?

-> effet préampli du 300D probablement :(

Quelle est la marque de l'objectif?

-> canon 70/200 4L

Quelle est la monture qui a assuré le suivi?

-> GP

pour Epsi : moi forcer sur le ddp ? juste 2500 :blush:

Posté

superbe chris !!!

peut etre le fond du ciel un peu noir a mon gout mais c'est mon gout donc.....bravo :)

Posté

j'ai encore le Bestof, si il pleut le week end, vais essayer de faire une version plus douce pour ces messieurs :be:

Posté

Il va falloir vous contenter de cette version, impossible de sortir quelque chose de propre avec un ciel moins noir, la voie lactée devient pourri :s

Pour la couleur en bas à droite, je pense après reflexion qu'il ne s'agit pas de l'effet du préampli du 300D (ou vraiment mineur). Pendant la pose, un paysan a eu la bonne idée de faire bruler du bois ...y'avait un gros nuage par moment dans l'axe de la photo :s j'ai du choper quelques volutes :confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.