Aller au contenu

Disque et résidu d'emc du 6 07 2011

jubu

Messages recommandés

Bonjour,

Voila juste le résultat de quelques captures d'hier. Un disque et le résidu d'une EMC je pense.

DMK31 au foyer du Lunt 60. Traitement R6+imerge+PSP

110707111535133018435655.jpg

Le pti résidu discret toujours au foyer, la barlow me bouffait trop de lumière pour la rendre décelabble. Même process pour le traitement :cry:

110707111745133018435658.jpg

A+:)

Dit donc tant que je te tiens, pourquoi gecko en formation ?

Ça me turlupine depuis pas mal de temps ...

Tu fais de la varappe ? tu colles tes pattes aux plafonds ? Tu lézardes au Soleil mais à l'ombre ?

T'es transparent ? T'as une grande queue qui repousse si on la coupe ? tu manges des mouches en salade ? T'as des ventouses aux pieds ?

Hein pourquoi , mais pourquoi ?

Modifié par stphane

Dit donc tant que je te tiens, pourquoi gecko en formation ?

Ca me turlupine depuis pas mal de temps ...

Paskeu.:be: Torture toi encore un petit peu les boyos d'latête...

Vi c'est le résidu d'un prout... un prout tout en délicatesse:D mais bon il y a délicatesse et dilicatesse, vaut mieux pas etre dans les parages.... j'essaye de te retrouver ça !

:xd:

Salut Jubu:).Belles prises,on voit que c'est calme:):)!!

Jean Louis

Bien vu le résidu d'EMC fallait la chopper celle -là!!!:) pfiuuuuu!!!! que c'est calme la haut!!!!:b:

Vi je confirme, j'aime bien prendre des photos quand y'a rien à voir:D nan mais en fait j'ai vu qu'iol y avait une EMC donc j'ai sorti la matos> résultat le truc qui ne se voit presque pas et j'en ai profité pour continuer sur le disque, j'ai pas trop l'occase d'imager en ce moment, et mon petit va très bientôt sortir donc... je profite je profite:p

Tu fais pas des oeufs mous quand même ? tu mords pas ? t'as pas la queue en spatule ?

T'es apprentis Réunionnais peut-être ?

http://www.dinosoria.com/gecko.htm

Nan je vois po

Nan pas d'queue plate:xd: forcément j'ai pas d'canard:D Je suis juste passionné par ces petites bêtes, j'ai un pti gecko leopard à la maison:) En formation car nous sommes tous en formation perpetuelle, surtout en astro ou on apprend un peu plus tous les jours.:)

Tu fais pas des oeufs mous quand même ? tu mords pas ? t'as pas la queue en spatule ?

T'es apprentis Réunionnais peut-être ?

http://www.dinosoria.com/gecko.htm

Nan je vois po

P'tet parce qu'il n'arrête pas d'gueuler : http://www.dinosoria.com/sons/gecko-tokay.html

Ah, le cri du gecko le soir au fond des bois ....:be::be:

Bon :jesors:

Eric

Yo c'est super ça.

Déjà chez moi j'aime bien quand les lézards rentrent à la maison, mais ils font trop de glissades sur le carrelage, donc je les sorts vite les petits malheureux.

Si j'en avais sur les murs intérieurs, je serais super content mais bon, c'est pas Montpellier chez moi ... et ma douce elle veut pô !

Un ptit pour bintôt ! l'est pas belle la vie ?!

Chouette été et bises à vous 2 1/2.

A+

Stéphane

P'tet parce qu'il n'arrête pas d'gueuler : http://www.dinosoria.com/sons/gecko-tokay.html

Ah, le cri du gecko le soir au fond des bois ....:be::be:

Bon :jesors:

.

Oui hein, mais va pas trop loin:be: QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII MOUA JE GUEULEEEEEEEEEEEEEEEE??

Eric

Yo c'est super ça.

Déjà chez moi j'aime bien quand les lézards rentrent à la maison, mais ils font trop de glissades sur le carrelage, donc je les sorts vite les petits malheureux.

Si j'en avais sur les murs intérieurs, je serais super content mais bon, c'est pas Montpellier chez moi ... et ma douce elle veut pô !

Un ptit pour bintôt ! l'est pas belle la vie ?!

Chouette été et bises à vous 2 1/2.

A+

Stéphane

Et bien merci à toi ! Non seulement j'en ai en semi liberté sur les murs du Mas (tarente commune ) mais en plus j'ai ce fameux gecko leopard, un gecko terrestre (il n'a pas de ventouse au pattes).

Ah oui c'est léger dites donc, fallait la voir !

Beau disque, et beau voile, bien bien ! :rolleyes:

toutafé, fallait la voir ! Punaise une heure plus tôt et j'avais du lourd....sniff

Elle est bien calme la grosse orange après ses agitations de mai et juin.

Très belles images.

oui , mais faut s'méfier de l'arbre qui cache la fôret... la preuve par ce post: quasiment rien sur le disque mais EMC... fou non?

Salut,

Je pense que notre étoile va être en pré-retraite pour un bout de temps,c'est dommage

pour nous,car grrrr!!!sur terre et pour les amis astrophotographes.Belle image sinon

et beau prout.

Jean-Pierre

nan ,juste au repos pour quelques jours, depuis ces prémices d'activité ça marche comme ça: pétage de cable puis récupération et ainsi de suite. Mais t'es pas rentré à ta MAI-SON, MAI-SON toi?:D

Modifié par jubu

Salut,

Je pense que notre étoile va être en pré-retraite pour un bout de temps,c'est dommage

pour nous,car grrrr!!!sur terre et pour les amis astrophotographes.Belle image sinon

et beau prout.

Jean-Pierre

Oui, certains scientifiques pensent que le cycle 24 actuel (qui a déjà eu du retard à l'allumage) est en train d'avorter tel un pétard mouillé. Dommage pour les photos en effet mais c'est aussi peut-être un indice de début d'un minimum (comme celui de Maunder ?) ... affaire à suivre, cela pourrait expliquer le ralentissement du réchauffement climatique observé depuis une dizaine d'année ... enfin si l'on en croit les thèses solaristes de certains "climato-sceptiques".

Eric

Merci Valère:)

Vous inquiétez pas pour le soleil, la face très active est pour le moment de l'autre coté. Perso, je ne trouve pas qu'il est vraiment baissé. Il y a tout le temps u1/2 taches de visibles. On en est qu'au tout début !!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.