Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens d'acquérir une télescope Kepler 130/900 motorisé en AD. Joli bébé, mais le boitier alimentation de la raquette de commande fais un peu toc :?:

Il s'agit juste d'un boitier en plastique pour 4 pile LR14 ou LR20 de 1,5 volts chacune (Voltage en sortie pour la raquette : 6 volts).

Je me pose donc une question :?:

Est-ce que quelqu'un aurais tenter d'alimenter ce type de boitier via les ports USB d'un Portable (dans mon cas de figure un petit Netbook Asus EEEPC 904 HA ;) sympa ces petites machines. ;)) car cela vas vite me couter cher en pile. et au moins avec les ports usb j'aurais une alimentation stable et constante...

Une idée pour un petit montage que je pourrais réalisé sans trop de difficultés (Je connais la loi de ohm mais pas beaucoup plus :confused:)

Par contre je sais qu'on doit pouvoir sortir 5 volts par ports USB. donc en utilisant 2 pour sortir de chacun 3 volts on devrait pouvoir faire quelque chose de sympathique (en en plus légèrement plus compact).

Je suis preneur de toutes idées provenant de vos propres expériences.

Merci à toute la communauté :wub:

Posté

Les normes USB 1 et 2, c'est 5V et 1A max. Combien consomme ta raquette? As-tu mesuré la tension réelle en fonctionnement?

Mettre 2 USB en série pour faire du 10 V, à part griller ton Netbook, je ne vois pas.

Et utiliser des accus? Tu vas me dire que du LR14, ce n'est plus très courant en accu mais tu peux faire un bricolage avec 4 LR06. Ou si la tension n'est pas suffisante (1,2 V par accus -> x4 = 4,8 V), en mettre 5 voir 6.

Posté

+1 avec Eric S.

Je ne crois pas que ce soit une bonne idée d'utiliser le port USB. Tu trouves en supermarché (lidl, leclerc,..) des "booster" 7AH pour pas trop cher avec des sorties 4,5V; 6V, etc.. .

Par contre il faut vérifier l'intensité max susceptible d'être délivré par ces sorties auxiliaires.... Sinon il va falloir fabriquer ton 6V à partir du 12V du "booster".

....et ton netbook te dira merci.

Jean-Luc.

Posté

t'as qu'a alimenter avec un petit transfo universel a voltage variable que l'on trouve en grande surface pour 10€.

ton moteur va tirer sur ton minuscule pc et donc sur son alim et il ne va pas aimer a la longue, il suffit de brancher une webcam sur le mm concentrateur usb et ton netbook vieillira avant l'age.

• 2 semaines plus tard...
Posté
Les normes USB 1 et 2, c'est 5V et 1A max.

Salut :)

Juste une petite rectification , l'amperage maxi donné pour les normes USB 1 et 2 c'est 500mA ;)

A+

Seb

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.