Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, je m'appelle Ludovic, j'ai 20 ans et je suis étudiant à l'Université de Perpignan. J'observe le ciel depuis peu avec un télescope Omegon 150/750, j'ai donc besoin de conseils qui concernent le nouveau matériel ou bien encore la pratique même, je suis donc venu frapper à la porte de Webastro qui me semble très complet.

A bientôt ;)

Posté

Bonjour,

La mise en station permet de se simplifier la vie car pour suivre ton astre tu n'as plus qu'une seule molette à tourner.

Lire la notice: c'est la meilleure source d'infos et surtout ça permet de savoir de quoi on parle.

Il est plutôt difficile d'éxpliquer quoi que ce soit si tu ne sais pas ce qu'est le chercheur, l'axe AD et l'axe DEC sur ton téléscope.

Lis ta notice.

Bon ciel

Posté

Merci à vous, oui je connais un peu Leimury mais c'est vrai que souvent j'utilise seulement la carte du ciel et puis le chercheur pour pointer l'objet, on m'a dit que c'était plus simple que les coordonnées. Cela dit j'aimerais bien tester concrètement avec les coordonnées oui.

Posté

Bonjour Lµdo, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

As-tu déjà eu l'occasion, Lµdo de prendre le "Canari" ?

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Modifié par Julie Charland

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.