Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous,

Je pose cette question pour un ami, n'etant pas capable moi meme de lui fournir une reponse fiable. Est ce qu'un 200/1000 orion est envisageable sur une EQ 3-2 , ou c'est un trop gros diam pour cette monture ?

merci pour lui :)

Posté

Pourquoi ? Il a déjà le tube seul ?

Quant tu achètes un 200/1000 il est de toute façon fourni avec une SVP ou une EQ5.

Acheter le tube nu et la monture EQ3-2 reviendra plus cher qu'un BlackDiamond 200/1000 ou un Orion 200/1000 complet.

S'il a déjà le tube mieux vaut faire comme tout le monde.

J'ai pas dit qu'une CG4 ou une EQ3-2 tiendrait pas, j'ai jamais essayé.

Ca me parait tout de même un peu léger vu la charge acceptable spécifiée pour la monture.

C'est dans quel but exactement ?

Posté

Salut leimury et merci de ta réponse , en fait il a l'eq 3-2 et on lui donne le tube . On de demandait s'il fallait juste rajouter un contre poids ou si ca aller causer des problèmes de manoeuvre etc.

Posté

salut

un 200.1000 avec collier queue d'arronde, plus chercheur +oculaire, sa doit fleurter avec les 10 kilos, donc pourf moi eq3.2 est dans les choux, il va falloir charger la barre de contrepoid un max, pour moi pas compatible.

Posté (modifié)

la Eq3.2 c'est pour 5Kg à 7Kg maxi ( je tenterais pas les 7Kg ) tu double la charge... tu risque de flingué la monture ( optionnellement le tube si ça tombe ) et même si tu peux regardé dedans ça va gigoté de partout ...

vaut mieux monté le tube en dobson en fabriquant une base en bois en attendant une EQ5 ( je dirais même plus une HEQ5 )

Modifié par Kerrigan
Posté (modifié)
Salut leimury et merci de ta réponse , en fait il a l'eq 3-2 et on lui donne le tube . On de demandait s'il fallait juste rajouter un contre poids ou si ca aller causer des problèmes de manoeuvre etc.

Si vous essayez, ça aura l'air stable mais c'est la monture qui va trinquer.

L'EQ3-2 sera certainement rincée au bout de quelques sorties avec les axes bousillés.

Tu as la Celestron ADM mais c'est tout de même dans les 300E, pas beaucoup plus chère que la EQ5.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p435_Celestron-AS-Advanced-Mount-CG5---Parallaktische-Montierung.html

Là, je comprends que vous ayez vraiment envie de mettre le 200 sur l'EQ3-2 mais c'est vraiment pas une bonne idée.

Vous allez racheter des contrepoids qui ne sont tout de même pas donnés et d'ici quelques temps la monture sera bonne pour la poubelle, ça tiendra pas bien longtemps.

Malheureux à dire mais il faudrait quelquechose comme un 150 ou une lunette de 120 si vous voulez garder la monture.

Une autre monture si vous voulez garder le 200.

Fabriquer une base dob serait certainement le plus raisonnable.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

Bonsoir

Pour info il y a quelques années quand j'ai débuté, j'avais un 200/1000 sur une HEQ5.

Ben honnêtement c'est limite. Au moindre souffle de vent c'est foutu.

Un 200/1000 SW fait 9kg + colliers + porte oculaire + oculaire ...

Posté

j'ai débuté avec un 150/750 sur une EQ3-2,c'était super,mais un 200/1000 tu bouzille ta monture vite fait

bon ciel

Posté
Pour info il y a quelques années quand j'ai débuté, j'avais un 200/1000 sur une HEQ5.

Ben honnêtement c'est limite. Au moindre souffle de vent c'est foutu.

Un 200/1000 SW fait 9kg + colliers + porte oculaire + oculaire ...

Bonjour, je suppose que tu parles en photo?

Ou alors, si c'est en visuel (tu parles d'oculaire), tu avais un gros problème sur la monture (axe mal serré) ou sur le trépied, ou encore un équilibrage à l'ouest...

Sur une EQ5, ça passe.

Et en cas de vent, bien peu de scopes peuvent sortir (c'est pour cela que j'ai étudié le mien).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.