Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, j'ai l’occasion de pouvoir acheter la 383L aux USA. Une connaissance a de la famille et y part sous peu sachant quand même que pour 100€ de moins qu'en France j'ai la roue a filtre usb avec carrousel 31.75 et la valise pour rangé tout ça ! sinon je paye la camera seule 1200€

maintenant est ce que ça vaut le coup ? ( garantie etc... )

http://www.optcorp.com/product.aspx?pid=15123

http://starizona.com/acb/ATIK-383L-Mono-wEFW2-Filter-Wheel-and-Case-P3318C93.aspx

Posté

ben on est anglais de famille donc leur parler sera pas trop dur... mais c'est surtout si il faut renvoyer :confused: connais pas leur close sur ce point

Posté (modifié)

Le SAV ATIK c'est au Portugal au pire ... et puis il faut déclarer la valeur en douane et payer les taxes à l'entrée en France ... mais bon, qui le fait ?

Même le matériel européen est moins cher aux Etats-Unis ... quel monde pitoyable ...

Modifié par Kaidan
Posté

je ne paierais pas les taxes évidement c'est l’intérêt ( ça va posé un problème ? )

je sais que Atik c'est au Portugal :) mais je ne comprend pas bien le ça ne sortira pas de la CEE ?

Posté
je ne paierais pas les taxes évidement c'est l’intérêt ( ça va posé un problème ? )

je sais que Atik c'est au Portugal :) mais je ne comprend pas bien le ça ne sortira pas de la CEE ?

fait toi livrer par correspondance plutôt que d'aller en magasin. Pas de TVA dans ce cas. Taxe à l'entrée, il me semble que tu a droit à 450eur par personne non taxé. Sinon OPT corp et starizona sont des valeurs sures, déjà commandé chez les 2. Starizona un peu plus artisanal mais super sympa.

Posté (modifié)

ben c'est pas moi qui vais en magasin mais la technique serais d'envoyé les factures par courrier des US et que la personne revienne avec la camera en ayant usé un peux le carton et froissé un peu la notice & emballage...

sinon au mieux quelqu'un de sa famille peu la commandé la recevoir et la ré envoyé

j'ai un mois pour me décidé grand max

Modifié par Kerrigan
Posté

Si la personne passe la douane et qu'il est contrôlé par les douaniers, il peut être taxé (la valeur dépasse largement la franchise). Si il n'y a pas de facture, ils peuvent te demander de la fournir. Si après ça, ils prouvent que tu as tenté de frauder (carton / notice froissée mais facture avec date récente), ta connaissance peut écoper d'une amende en plus de devoir payer les taxes.

Maintenant, si il ne se fait pas prendre à l'aéroport, tu auras le risque sur chaque autre voyage où tu sors de l'Union Européenne (en allant à la Réunion par exemple) où, si lors d'un contrôle, tu ne peux pas justifier le paiement des taxes (ce que tu ne pourras pas, vu que tu n'aurais pas le papier des douaniers), il faudra les payer...

Posté (modifié)

Pour la garantie ne t'en fais pas car pour 800 euros de différence la question ne se pose même pas ! Tu n'aura qu'a payer les frais d'envoi chez OptCorp mais il est aussi fort probable que Atik Europe te la prenne en cas de pepin.

Modifié par jgricourt
Posté
Maintenant, si il ne se fait pas prendre à l'aéroport, tu auras le risque sur chaque autre voyage où tu sors de l'Union Européenne

Oui voilà, c'est cela le probléme.

En important un CCD sans déclaration tu seras en possession d'un équipement fraudé. Donc un peu "hors la loi". Le mot est sans doute un peu exagéré mais c'est un fait.

Un autre soucis : la revente. Acheter un CCD c'est un peu comme une voiture : faut penser à sa revente... et revendre du matos passé en fraude n'est pas évident. L'acquéreur devient complice en quelque sorte.

Encore une fois les termes sont un peu exagérés, c'est juste pour expliquer.

Christian

Posté

moué enfin ce qu'on achète d'occaz on sait jamais trop d’où ça vient et personne et se pose de question quand a voyagé avec une CCD entre nous... si je voyage ce sera plutôt avec l'APN :p

Posté
moué enfin ce qu'on achète d'occaz on sait jamais trop d’où ça vient

oui bien sur, chacun fait ce qu'il veut en connaissance de cause.

En occas faut tjrs demander la facture dés que le prix du matos est conséquent.

Car on peut racheter du matos volé sans le savoir, les cas ne sont pas si rares que cela, et c'est plus grave que racheter du matos fraudé.

Christian

Posté

bon vu les 2-3 MP & le post je vais la prendre la bas :) après tout je commande tout mes truc non relatif a l astro en chine et je ne suis jamais emmerdé depuis plusieurs années tout comme mon voyage en Thaïlande ou j'ai ramenné pas mal de choses

donc les US je vais tenté :)

Posté

Il va falloir que nos députés européens se mettent a travailler serieusement, c'est quand même halucinan de payer moins cher aux US un produit fabriqué en europe et de le reimporter...le cout carbone est ennorme.

Posté
Il va falloir que nos députés européens se mettent a travailler serieusement, c'est quand même halucinan de payer moins cher aux US un produit fabriqué en europe et de le reimporter...le cout carbone est ennorme.

+1

Posté

Il est vrai que souvent les prix US semblent plus attrayant que le prix Europe. La différence c'est qu'en Amérique du Nord les prix sont annoncés HT et en Europe TTC.

Donc si on à la possibilité d'importer sans payer de taxe on est gagnant, sinon Prix+Taxes+Frais de dédouanement+transport l'intérêt diminue grandement.

De plus dans le cas d'Atik, c'est une marque européenne connu et reconnu en Europe. Il n'est pas certain qu'outre Atlantique il en soit de même, dans ce cas Atik, en tant que challenger, aura une politique tarifaire plus agressive au US que dans son fief. On constate le même phénomène avec les voiture de marque française moins chers quand elles sont importés de l'étranger.

Enfin il faut effectivement prendre en compte les taxes Européennes un peu plus élevées et la politique de l'importateur officiel local de la marque qui pratique sa propre politique tarifaire.

JL

Posté (modifié)

Oui mais la différence c'est que ATik peut faire des prix plus compétitifs pour les dealers US car les magasins d'astro là bas ont un tel débit de marchandise qu'il peuvent en commander un conteneur d'un coup (j'exagère volontairement pour la démonstration), en France si le magasin en commande 2 ou 3 unités qu'ils écouleront dans l'année c'est le grand max et à ce compte là pas de rabais possible de la part du fabricant. Normal car la taille du marché US pour ce type de matériel et sans commune mesure avec celui de la France.

Modifié par jgricourt
Posté (modifié)

d'ici 9 jours je vais être fixé je vais appelé un magasin la bas et passé une cousine anglaise qui est commerciale ( autant dire que ça va bien discuté :be: ) dans ce même délais j'aurais parlé a l'amis qui part aux US de la je serais qu'elle méthode utilisée

maintenant franchement si on achète aux US c'est pour la différence de prix et ne pas payé les taxes & autres droits :rolleyes: ( apres tout chacun est libre de faire comme il veut et avec la bourse qu'il a... a 23 ans j'ai déja pas mal de matos mais peu de sous alors quand j'aurais l'age de la plus part des membres si je fais encore de l'astro j'imagine pas :lol: ) et si un jours je dois la vendre je suis sur que quelqu'un ne sera pas trop regardant sur un prix a 1000€ :)

enfin si quelqu'un a une 383L a 1000€ en bonne état peu importe d’où ca vient je prend :') !

( puis faut en profité pendant que madame s'en fou de ce genre de dépense car oui messieurs faites attention au rouleau a pâtisserie pour un tel achat ! )

Modifié par Kerrigan

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.