Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut a tous,

Ayant presque abandonne l'idée de faire de l'astrophoto car ca me semble complique et honereux, voila que la copine( que je remercie au passage) m'a offert un 350d avec un 18-55 :))

Je vais donc garder en plus d'un éventuel dob 200 mon lxd75 150/750 qui d'après les dires serait un bon outil pour l'astrophoto.

Je vais me mettre a la // pour démarrer je pense. Peut on obtenir de bons résultats avec cet objectif sachant que mon ciel est moyennement a très peu pollué? Quels conseils auriez vous a me donner je suis vraiment débutant en la matière ..

Merci

Posté (modifié)

Si tu ne fais pas d'autoguidage, commence par une focale courte et fais du grand champ. (la voie lactée par ou des grandes nébuleuses, tu vas te régaler) Soigne la mise en station et tu devrait pouvoir poser plusieurs minutes à 18 je pense. Je ne connais pas l'objectif en question (il faudrait aller voir sur DXOMARK), mais je te conseillerais d'essayer à pleine ouverture ou éventuellement de diaphragmer d'un cran si la qualité dans les coins n'est pas top. Tu vas pouvoir augmenter la durée des poses jusqu'à ce que les étoiles n'apparaissent plus ponctuelles. Il faut faire les prises de vue en raw (+jpeg éventuellement, c'est plus facile pour trier) et le plus important, faire des flats. Très important pour compenser le vignetage et les taches des poussières sur l'objectif. Donc évidement on ne peux pas les refaire à postériori contrairement aux offsets ou même aux darks. Il faut faire les flats avec la même config y compris la même mise au points que les poses (sauf le temps de pose qui est en général plus court)

Fais aussi des offsets, ça prends très peu de temps. (bouchon sur l'objectif et sur l’œilleton, pose au 1000ème). Si les poses sont longues, il faut aussi faire des darks avec les mêmes réglages que les poses, y compris la durée.