Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

vers 21 h40 hier j'ai ressenti une secousse (region Bastiaise), mais le seisme etait plus intense sur le versant ouest, donc la Balagne (Calvi, l'ile-Rousse), le Nebbiu (st Florent), Porto, Cargese, jusqu'a Ajaccio.

le seisme a été ressenti jusqu'en Provence et Cotes du Rhone.

y'a plus qu'a s'inquiéter serieusement :refl:, Haiti, la Turquie, l'Espagne, le Japon .... 2012:be::be:

http://infurmazione.unita-naziunale.org/4641/la-corse-touchee-par-un-tremblement-de-terre-ce-jeudi/2011/

Yannick

Modifié par McFly
Posté

mag 5.2, ça commence à parler:blush:

dans les pyrénées, on a plusieurs tremblement de terre par semaines, mais à des magnitudes moins élevées, entre 2.1 et 4.5, ça surprend au début:be:

ce site recense toutes les secousses à travers le monde :

http://renass.u-strasbg.fr/

Posté

y'a plus qu'a s'inquiéter serieusement :refl:, Haiti, la Turquie, l'Espagne, le Japon .... 2012:be::be:

Tient, hier en cherchant des infos sur Elenin (C/2010x1), j'ai trouver un farfelu qui expliqué que toutes les catastrophes actuelle été du à celle-ci.

http://www.centpapiers.com/elenin-et-les-tremblements-de-terre-correlations-significatives-2/71138

A ce fendre, la poire ! :be:

Posté

Bonjour,

Rien senti chez moi, près de Cannes.

J'étais en train de faire des poses sur M17, je vais quand même regarder si je n'en ai pas une qui est pourrie :(.

Pour info, notre pourtour méditerranéen est en zone de moyenne sismicité. Les bâtiments publics sont obligatoirement construits en respectant les règles parasismiques, de même que ceux (privés) recevant du public.

Michel

Posté

salut, oui en effet ça commence a parler mag 5.:b:

2012

Ya de quoi se poser des questions quand on regarde ce qui se passe en ce momment , les mayas n'etaient pas si bete que ça !

Posté

Bonjour,

Surtout que le calendrier maya a été mal lu. Il a été découvert que le calendrier maya s’arrêtait en 2116 et non en 2012 ...

Donc, du calme , tremblez pour vos petits-enfants :p

Posté

Bonjour,

D'après un sismologue des tremblements de Terre de ce type y'en a un par jour sur la planète.

Toujours d'après lui il est heureux que l'épicentre ait été assez éloigné (20km si je me souviens bien). La même puissance avec un épicentre localisé plus près d'une grande ville pouvait faire pas mal de dégâts.

Heureusement, pas de dégâts mais pour avoir vécu une petite secousse en Alsace c'est vrai que ça impressionne.

Plus de points de repère, on est un peu dans un autre monde.

Au fait, Fessenheim a été jugée bonne pour le service au prix d'un renfort de ses fondations à faire à une date encore indéterminée :be:

Cette centrale est située près d'une faille sismique mais faut croire qu'un devin proche du pouvoir sait que jamais il n'y aura de problème.

On est prévenu mais ça sert à rien.

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.