Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Pouvez-vous identifier cette pierre que j'ai trouvée il n'y' a pas longtemps et dont l'aspect me semble assez engageant quant à l'identité de cette pierre, ne serait-elle pas météorite ?:rolleyes:

IMG368.jpg

IMG372.jpg

IMG369.jpg

Merci d'avance pour vos réponses :)

Posté

Bonjour,

Pour moi, au vu des photos, c'est un agrégat d'oxyde de fer. Une classique des roches sédimentaires ().

Elle est bien lourde quand tu la prends en main ?

Tu l'as trouvée ou ?

Posté
Assez lourde en main, trouvé pas loin de Viré (Saône et Loire)

Merci.

Il y a d'anciennes mine de fer à Charbonnières, soit à moins de 8 km de Viré.

Ma conclusion est donc que ma première impression était la bonne :confused:

(désolé pour ta "météorite" :cry:)

Tu peux, de mémoire, aller sur géoportail pour voir les cartes géologiques ;)

@+

//Pierrot

Posté

Je ne sais pas s'il s'agit de météorite ou non mais ce qui est sur c'est qu'il va falloir parfaire ta technique de prise de vu... C'est tout flou ! ;)

Posté (modifié)

coucou !

Après avoir vu les cartes géologiques du coin (http://infoterre.brgm.fr/), ma conclusion est la même : agrégat d'oolithes ferrugineuses (ou pisolithe).

Ca ne va pas émouvoir les astronomes, mais les cartes géologiques ne sont plus accessibles via géoportail ;|

Nb, Mettre une règle lorsque l'on prend la photo permet aussi de se faire une idée de la taille de l'objet

(Note d'une débilité notoire en astronomie )

Modifié par Pierrot49
Posté

Je suis du même avis que Pierrot,si il y à des mines dans les alentours,ont à pas besoin d'aller chercher loin l'origine d'une telle pierre!;)

Posté (modifié)

Bonjour,

en fait celle-ci n'a pas été trouvé en Bourgogne mais bien en AAuvergne; je l'ai acheté à un vendeur qui ne savait pas très bien ce que c'était... Celle que j'ai trouvé en Bourgogne n'est pas celle-ci:be: Désolé:be:

Cette pierre attire bien l'aimant.

Encore désolé...:confused:

Modifié par Eris

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.