Aller au contenu

papa intéressé

denis bertholet

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis tombé par hasard sur ce site il y a quelques jours car je suis à la recherche d'informations en tous genre sur l'astronomie car mon petit garçon de 6 ans 1/2 est très intéressé par les étoiles.

Nous regardons depuis logtemps le ciel ensemble à l'oeil nu, mais il aimerait bien voir les planêtes de plus prêt.

J'ai trouvé qu'il y avait plein de chose passionnantes et je passe beaucoup de temps à parcourir le site et les différents liens proposé.

Je pense vous retrouver prochainement dans la rubrique matériel.

Bonne observation à tous. :)

Posté
(texte cité)

Je suis tombé par hasard sur ce site il y a quelques jours car je suis à la recherche d'informations en tous genre sur l'astronomie car mon petit garçon de 6 ans 1/2 est très intéressé par les étoiles.

Bienvenue sur ce forum, ;)

Des yeux d'un enfant de 6 ans 1/2, je paierais cher pour retrouver ces yeux là, mon fils qui a 6 ans egalement voit 10 fois plus d'etoiles que moi. :a:

A+

Hervé

Posté

Bienvenue à toi Denis88.

Tu as sonné à la bonne porte pour tout savoir sur l'Astro.

N'hésite pas à poser tes questions, tu y trouveras toujours réponse.

Petite remarque, avant de poser une question, soit sûr que cela n'a pas déjà été posé sur le forum 35000 fois car les dirigeants ont le sang chaud :p.

Cela fait plaisir de voir de nouveaux membres et même parfois de très jeunes. Peut-être faut-il faire un Top 10 des plus jeunes et pourquoi pas une rubrique "Enfant" didactique ? --> LittleSocket, oh toi la reine des explications claires et précises, qu'en penses-tu ? :rolleyes:

A bientôt

Ludo

Posté
(texte cité)

pourquoi pas une rubrique "Enfant" didactique ? --> LittleSocket' date=' oh toi la reine des explications claires et précises, qu'en penses-tu ? :rolleyes:

[/quote']

Un tutoriel de l'astronomie pour enfants :?: pourquoi pas :?:

Je vais plancher dessus ;)

Posté
(texte cité)

Un tutoriel de l'astronomie pour enfants :?: pourquoi pas :?:

Je vais plancher dessus ;)

C'est parfait, il faut préparer la nouvelle génération, il faut leur faire un lavage de cerveau, les endoctriner.

Et dans 15 ans ils nous en voudront car ils n'auront plus jamais une nuit étoilée :be:

Posté

Et avec les nuits qui se rallongent et l'heure d'hiver, c'est faisable.

Mais en été...attendre 22-23heures??? Ils devraient être au lit les chérubins!

Mais vaut mieux un petit qui ne veut pas dormir parce qu'il a envie de voir le ciel qu'un qui regarde l'île de la tentation en cachette.

Patte.

Posté

"le ciel était si pur, si beau, que nous avons pratiquement délaissé nos télescopes pour foncer sur... les jumelles.."

Vi, ça m'a fait pareil sous mon ciel de l'Indre. J'ai tout redécouvert, à commencer par la voie lactée. Du coup le 114 à chômé, j'avais juste les jumelles, un transat, un peu d'picole et de la zic. La vision full champs style géode, avec des étoiles visibles jusqu'a l'horizon, y est aussi pour beaucoup.

Bienvenue Denis.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.