Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Je suis actuellement en possession d'un télescope Orion 150/750 sur EQ3-2.

Un ami m'a prêté pour l'été un ETX-70 afin que je regarde comment s'en servir car cette personne l'avait acheté sans même sans servir. Cette occasion est pour moi aussi la possibilité de me faire la main avec le goto.

Cela fait plusieurs semaines que je me suis mis et je commence déjà a me sentir a l'aise avec le principe.

Faisant de la photographie, j'aimerais de cet faite me racheter une monture dans le futur et qui plus est, une monture avec un système Goto. J'ai un budget d'environ 700-750 euros.

J'ai déjà feuilleté quelques sites pour me trouver quelque chose intéressant.

J'ai trouvé ces sites :

http://www.astroshop.de/fr/equatorial-avec-goto/monture-skywatcher-neq-5-pro-synscan-goto/p,11661?sid=48d6f84d38919ac1baad81e68a1873a0#tab_bar_1_select

http://www.astronome.fr/produit-montures-equatoriales-go-to-monture-eq5-go-to-sky-watcher-691.html

J'aimerais avoir votre avis sur cette monture, sachant que personnellement je compte gardé mon tube pour continuer l'astrophotographie. Cette monture est-elle correcte pour l'astrophotographie, le goto est-il performant ?

Merci d'avance, en vous souhaitant une agréable journée.

Johannsims2

Posté

bonjour

même si j'arrive à faire de l'autoguidage avec le kit goto pour monture EQ3-2 et même si Monfreid fait encore plus fort avec de l'autoguidage et une simple modif de la raquette du kit " motorisation double axe " de l'EQ3-2 , je ne peux que te conseiller de choisir le modèle au dessus de celui que tu proposes soit l'HEQ5 qui forme avec le 150-750 un couple à mon avis idéal pour l'astrophoto .

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p430_Skywatcher-HEQ-5-SynScan---German-GoTo-Computer-Mount.html

c'est un peu plus cher mais n'oublie pas l'ordre des priorités en astrophoto en ciel profond :

1°) la monture

2°) le capteur

3°) l'optique

bon courage

Gg

Posté
je confirme, l HEQ5 sera parfaite pour ton tube ! ne t'embête pas avec une Eq5

+1 pour l'HEQ5. Tu en trouve en occase dans les 500 €.

J'ai aussi un 150/750 et quelle différence entre EQ3.2 et HEQ5. Super stabilité (tu verrais le temps de stabilisation de l'image quand tu touches le tube) et meilleure précision des mouvements.

A++

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Modifié par Julie Charland

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.